Choix de TD en l2

Publié par

Bonjour,

Je me pose une question : je suis en L.2 et je voudrais savoir si le droit administratif était une bonne matière à étudier en TD. Je prends de sur civil, mai j'ai encore le choix entre finances publiques, droit pénal et droit administratif.
je n'aime pas du tout pénal car je ne me vois pas travailler dans cette voie là plus tard mais on m'a quand meme dit que droit pénal ne se résume pas forcément aux meurtres, etc...
Je ne sais pas trop.
Si je m'écoute je prends droit administratif et civil. Des avis?

Publié par

Bonjour,

Le Droit administratif est fondamental, même si vous envisagez un parcours privatiste. Il vous sera indispensable pour votre culture générale juridique en cas de concours futurs. Je vous recommande fortement de le prendre en TD, tout comme le civil. D'ailleurs, les TD de pénal n'apportent pas grand chose de plus que votre CM.

Publié par

Merci !!

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je confirme ce qu'avance Nemo, perso dans ma fac c'est imposé comme ça, et sûrement pour une bonne raison !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, je rejoins mes prédécesseurs. Encore en master de droit des affaires je suis amené a avoir des références à certains arrêts que j'ai appris en L2 !

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Alors je vais prendre ça merci beaucoup !!!