Choix de Master

Publié par

Bonjour à tous ! 4.gif

Je suis en L3 droit privé à Montpellier et je suis totalement perdue pour les choix de Master... J'aimerai être avocate en droit de l'environnement en droit des affaires. Je suis très intéressée par le DJCE, malheureusement à Montpellier, on nous a assez peu prévenu des débouchés, de la renommée etc donc je n'ai pas postulé pour le magistère et je n'ai donc plus accès à la sélection locale. 36.gif

J'ai donc pensé à postuler pour le "magistère" de Lyon qui recrute en M1 mais je n'ai aucune idée de la sélectivité, surtout au niveau du dossier ? Le cas échéant, je pense que je vais m'inscrire à Toulouse pour avoir accès à la sélection locale. Sachant que s'il s'avérait que j'étais absolument refusé de partout, je pense me tourner vers le M2 droit des affaires spécialité environnement de Aix-Marseille. Mes plans A, B et C ne sont pas trop fantaisistes ?

De plus, je voulais savoir s'il était absolument interdit de parler d'un changement d'orientation et de problèmes de santé dans une lettre de motivation ? Je sais que ce n'est pas recommandée mais sans me "justifier" j'ai peur que mon dossier fasse tâche : j'ai fais une première année de lettre modernes, puis à cause de soucis de santé j'ai redoublé ma première année de droit, moins grave mais ça m'a aussi privé de la mention au S2 de ma deuxième L1 et depuis j'ai eu entre 12 et 12,5 à chaque semestre. Et j'ai eu 12,9 à mon S6 (4ème de promo). Pensez-vous qu'il ne vaille mieux rien dire ou justifier de mes échecs en droit, d'autant qu'ils vont découvrir après que je bénéficie d'un tiers temps.

Merci d'avance à tous ceux qui viendront me secourir. ^^

Publié par
Yn Membre VIP

Mes plans A, B et C ne sont pas trop fantaisistes ?
Quel est le projet ? Tu sembles attirée par le droit des affaires, c'est une bonne chose, mais que souhaites-tu faire après ton M2 ?