Choix de Master

Publié par

Bonjour à tous !

Alors d'abord, je me présente. Je me nomme Davis, 22 ans, et actuellement en deuxième année de droit.
Je me permets d'écrire sur le forum parce que je suis en grand besoin de conseils et j'espère que vous pourrez m'aider.
Après mon bac, j'ai pris une année sabatique avant de me lancer en droit. Mais voilà, pour des raisons personnelles, je n'ai pas travaillé comme il fallait et j'ai dû redoubler ma première année. A ma deuxième L1, je m'en suis sortie avec 11 de moyenne générale. Je suis actuellement en L2 où j'ai assez bien réussi mon premier semestre (je n'ais pas encore tous mes résultats mais je dirais que j'ai entre 12 et 13 de moyenne)et, avec un peu de chance, je continuerais sur cette lancée pour mon second semestre.

Ma question la voilà : je souhaiterais faire un Master SP et relations internationales. Je me suis rendue compte que, de tous les choix qui se proposaient à moi, c'était celui qui me passionnait le plus. Mon redoublement sera t-il un fardeau sur mon dossier? Dans l'hypothèse où je réussirais avec mention ma L2 et L3, cette L1 m'empêchera t-elle d'accèder à quelques Masters?

Merci d'avance pour vos conseils !

Publié par

Bonjour,

Votre redoublement en L1 ne sera pas un fardeau si vous compensez avec une bonne moyenne (notamment des mentions) et éventuellement des stages dans votre domaine de prédilection donc pas d’inquiétude.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Tout de suite, on se sent plus rassurée :-)