chez des huissiers

Publié par

Je vais faire un stage chez des huissiers......Que pensez vous que je vais faire ? car le stage ne dure que 2 semaines.

Publié par
Yann Modérateur

Ma copine a aussi fait un petit stage chez un huissier. Elle a fait pas mal de rédaction, beaucoup de visites pour donner des injonctions ou autres et elle a assisté des constats.

Publié par

merci yann

Publié par

Citation de Yann :

Ma copine a aussi fait un petit stage chez un huissier. Elle a fait pas mal de rédaction, beaucoup de visites pour donner des injonctions ou autres et elle a assisté des constats.


Elle était en quelle année d'étude si ce n'est pas indiscret Yann ?

Publié par
Yann Modérateur

Elle était en maîtrise. Mais le travail qu'elle a fait ne requiert pas autant.

Publié par

Citation de douky :

Je vais faire un stage chez des huissiers......Que pensez vous que je vais faire ? car le stage ne dure que 2 semaines.


J'ai eu la chance de faire ca aussi : j'ai pû faire un constat d'adultère (ce qui arrive 2/3 fois seulement par an !), une saisie conservatoire, un constat d'une violation de propriété, mais beaucoup de significations. En fait tout dépend chez quel huissier tu tombes. Le mien m'avait appris à rédiger un commandement de payer par exemple...

Publié par

Un constat d'adultère ? Roh, raconte ? Enfin, pas l'histoire, mais ça se passe comment ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Alors deja il faut se lever tot et on va chez le mari adultère (qui dort chez son amante) : les gendarmes et le serrurier vous accompagne et à 6heures du matin on frappe a la porte : l'amante ouvre la porte. L'huissier demande "bonjour madame, est ce que M. X est chez vous?"
Mlle Amante : "Non dsl"
L'huissier : "J'ai une décision judiciaire qui m'autorise a le vérifier..."
Bref on entre dans la maison, les gendarmes cernent l'habitation pour éviter que le gars s'echappe par une fenetre, et on finit par le trouver après un jeu de cache cache.
L'huissier lui demande s'il a trompé sa femme avec Mlle Amante et s'il répond dans l'affirmative il signe un document le reconnaissant et on quitte les lieux. Dans le cas contraire on procède aux investigations dans la chambre...

Bref une bonne expérience a vivre 8)

Publié par

Nom d'une pipe, ça doit être quelque chose :shock: :lol: Merci pour l'histoire, ça m'éclaire : je voyais ça en plus... musclé, limite on réveille les deux au pied du lit. J'imagine que la demoiselle doit élever la voix pendant la vérification et que le monsieur ne devait pas du tout s'y attendre.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de mathou :

Nom d'une pipe


c'est le cas de le dire !

désolé

je sors

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Olivier grande classe :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Tu sors aussi, hop :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je suis convoqué par un huissier pour un entretien vendredi matin pour un stage, est-ce que je doit m'habiller d'une façon quelquonque? Dans le doute, demain jvais quand meme m'acheter une nouvelle chemise :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Yann Modérateur

Pour un entretien, quel qu'il soit, le costume cravate est de mise. Après une fois qu'on est dans la place on avise selon l'ambiance.

Publié par

Meme s'il s'agit d'un stage de découverte du métier?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Yann Modérateur

A toi de voir, mais moi je mettrais un costume.
Dans le doute mieux vaut trop que pas assez.