Changer de fac entre L1 et L2

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en L1 droit dans la fac de Rouen. Possédant un appartement à Paris je souhaiterai faire la suite de mes études dans cette ville. Existe-t-il des passerelles pour changer de fac ou dois-je finir ma licence à Rouen obligatoirement? Je précise que précise que j'ai réussi mon premier semestre avec environ 12 et que je n'ai jamais redoublé si jamais cela peut jouer..
Merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le mieux est d'appelé l'université en question. Mais à mon avis, si vous validez votre L1 à Rouen, vous devriez pouvoir repartir en L2 à Paris

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Oui, les procédures d'admission varient selon les facs et généralement, il faut demander un transfert de dossier à votre scolarité (donc Rouen) qui le transférera à l'université désirée.

Et normalement il n'y a pas vraiment de sélection à ce stade. Sauf si vous voulez une parisienne cotée (Paris I, II et V par exemple). Auquel cas demandez-en d'autres (Paris X).

La seule chose à laquelle il faut faire attention quand vous changez de fac en cours de licence, c'est de regarder quelles matières ils auront vu en L1 puisque ça varie là aussi selon les facs.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La seule chose à laquelle il faut faire attention quand vous changez de fac en cours de licence, c'est de regarder quelles matières ils auront vu en L1 puisque ça varie là aussi selon les facs.

Effectivement c'est très important !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance