Changer de fac, besoin d'avis

Publié par

Bonjour à tous amis juristes !

Tout d'abord, les partiels approchant, je vous souhaite à tous bon courage. 3.gif

Je viens à vous car la fin de ma L1 approchant, je souhaiterai changer de fac l'année prochaine, car je n'aime pas celle où je me trouve pour différentes raisons. J'ai donc quelques questions à vous poser, car je ne connais pas toutes les facs et aurait besoin de vos conseils persos.

J'hésite entre Lyon 3 et la faculté de Grenoble. Je suis déjà étudiant à Lyon 3, mais j'aimerai cette fois aller à Lyon (puisque je suis sur le campus de Bourg-En-Bresse).

Lyon 3 m'a l'air d'avoir bonne réputation, meilleure que Grenoble je suppose (dites moi si je me trompe mais je ne pense pas), et l'enseignement est de qualité.
Le problème est que je connais moins de monde sur Lyon que sur Grenoble, ayant beaucoup d'amis là-bas, cela me paraît être un argument de choix.

-> Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux facs, les confronter (en terme de qualité de l'enseignement, de réputation et d'insertion professionnelle, d'ambiance etc..) ? Cela a t-il un vrai impact ?

-> Si je fais ma deuxième année à Grenoble et que je fais ma L3 en retournant à Lyon 3, cela ne changera rien, j'aurai ma licence à Lyon 3 ?

-> Comment m'y prendre au niveau des procédures d'inscriptions etc ? J'ai peur de m'y prendre un peu tard...

Merci de votre aide, car la fin de l'année approchant.. 17.gif

Merci d'avance et bonne continuation à vous ! Force pour vos partiels ! 3.gif

Publié par

Je me permet de remonter le sujet, n'ayant pas eu de réponse et ayant fini mes partiels, je m'interroge !
Merci d'avance, bonne journée. :)

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, désolé je suis sur Bordeaux donc je ne connais ni l'une ni l'autre.
Vous aurez votre licence meme si vous faites 3 facs différentes temps que vous validez vos années.
Toutefois il me semble que lorsque vous changez de fac c'est "sur dossier" mais je n'en suis pas sur