Changer d'orientation

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en Licence1 de Maths, mais l'envie a complètement disparue...
J'ai un Bac S, mais toute ma scolarité, mes profs m'ont souvent dit que j'avais des facilités pour les matières littéraires. Et on m'a également souvent dit que j'avais un bon niveau de français pour ce qui est de l'écriture et de la rédaction de dissertations.
Après les Maths (pour le domaine de l'Aviation), le Droit a toujours été mon second choix dans les domaines qui m'intéressent pour mon avenir professionnel.
Aussi je poste ce message pour savoir s'il est franchement possible que je m'en sorte en m'inscrivant donc l'année prochaine en L1 Droit ? Le niveau envisageable? Et tous autres renseignements seront les bienvenus.
Merci 4.gif

Publié par

Bonsoir Nico.
Bien sur, il est possible pour vous de vous en sortir (et je dis cela en connaissance de cause).

Si vous avez une bonne "plume", c'est un plus.

Toutefois, vous ne devez pas oublier que le droit fait également appel à l'oral. Certains examens sont des oraux, sans oublier les TD, ou la participation fait vraiment la différence.

Tout sera question de méthodologie et d'organisation selon moi.

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par
Poussepain Membre VIP

Aucun soucis pour se lancer en droit après un parcours S si tu a une vraie affinité avec le français, les sciences humaines (philo, histoire, politique..., que tu aimes l'actualité et que tu es (assez) travailleur.

Avec le recul je pense que lire une introduction à l'économie te fera gagner du temps.

Bon courage!

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Non aucun problème pour un changement d'orientation

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je pense bien que l'oral est également très important dans le Droit.
Néanmoins, si je me sens beaucoup plus à l'aise à l'écrit, il est vrai que j'ai plus de problèmes à l'oral... Mais bon cela est dû particulièrement au stress que je m'inflige sans le vouloir donc je pense qu'avec le temps cela pourrait être plus surmontable, je l'espère en tout cas !

Je pense vraiment faire du Droit l'année prochaine car cela m'intéresse énormément !!

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Vous savez vous ne serez pas le seul à appréhender l'oral ...

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html