Chances d'être admis en M2 Droit fiscal

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 Droit des affaires. Je suis un peu déçue de mes notes du 1er semestre car je m'attendais à mieux par rapport au travail que j'avais fourni. Je n'ai donc eu que 10,9 de moyenne générale au 1er semestre. Je me pose alors la question de savoir si j'ai des chances d'être admise en M2 Droit fiscal, sachant que j'ai eu 11 de moyenne dans cette matière au 1er semestre.

Je pense avoir vraiment mieux réussis le 2nd semestre, mais comme les résultats arrivent un peu tard, je me demande si les responsables de M2 les regardent vraiment. Qu'en pensez-vous ?

J'angoisse à l'idée de n'être acceptée dans aucun M2, surtout que je ne postule qu'aux M2 en lien avec avec le droit fiscal et seulement dans la région Est, donc à peu près 11-12 M2. Je sais que je ne pourrais pas me déplacer à l'autre bout de la France car cela sera très difficile pour moi, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de postuler dans toute la France. De plus, si je ne suis pas admise en M2 droit fiscal de la fac où j'étudie actuellement, aurais-je des chances d'être admise ailleurs ? Si oui, cela ne me paraît pas très logique, puisque normalement les étudiants des M1 de la fac où se trouve le M2 sont censés être en quelques sortes "privilégiés" par rapport à ceux venant de l'extérieur.

Tout le monde répète sans cesse qu'il faut avoir la mention en M1, du coup je suis complètement désespérée puisque je ne l'ai pas eu au 1er semestre.

De plus, le mandataire judiciaire vers lequel je vais faire un stage cet été m'a clairement dit que 11 de moyenne en M1 était insuffisant pour la suite de mes études.

Sachant que nous sommes un peu moins de la moitié de la promo à avoir validé le 1er semestre, et sachant que j'ai déjà fait un stage et que j'en ai encore 2 à faire à partir du mois de mai, avoir 10,9 de moyenne est-ce si catastrophique que ça ?? N'ai-je vraiment aucune chance d'intégrer le M2 droit fiscal en question ??