CFPN fiches examen d'entrée

Index des forums > Forum Fiches de cours

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Hautes-Pyrénées, Le 11/07/2012 à 11:03
Juriste intéressé
Notaire

Inscrit : 25/05/12
Message(s) : 4 
a combien vous les vendez?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 11/07/2012 à 12:29
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11309 
Re,
Citation :
Oui les fiches ont été entièrement rédigées par nous mm. Nous y avons passe du temps. Cela s en ressent au niveau de leur qualité.

Je n'en doute pas...

Paris, Le 11/07/2012 à 20:06
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 11/07/12
Message(s) : 1 
bonjour, je suis intéressée par tes cours portant sur la préparation à l'examen d'entrée du CFPN, combien les vends tu?

Le 02/03/2013 à 23:51
Juriste intéressé

Inscrit : 02/03/13
bonjour à tous!

j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les sites même si peu donne de réelles infos
est ce que quelqu'un peut m'aider concernant les modalités d'inscription à l'examen d'entrée et/ou une bonne prépa d'été?

merci de votre réponse

Paris, Le 31/05/2013 à 12:58
Juriste intéressé

Inscrit : 31/05/13
bonjour à tous

je viens de réussir ma licence 3 droit privé.

La prépa à l'examen d'entrée du CFPN dure combien de temps?
Comment en trouver de bonne qualité ?

Selon vous combien de temps faut il pour réviser l'examen d'entrée, à partir de quand, largement (je ne veux pas etre prise de court mais avoir le temps de largement réviser)doit on se mettre à réviser?

Où peut on trouver le programme de révision de l'examen d'entrée?

Où peut on trouver les informations nécessaires pour l'inscription à l'examen d'entrée ?

enfin où peut on trouver les statistiques sur les résultats d'admission a l'examen d'entrée ?

Beaucoup de questions...

Merci pour vos réponses !

Paris, Le 31/05/2013 à 14:23
Intervenant

Inscrit : 08/11/08
Message(s) : 2139 
Mettez-vous à jour.

La formation du CFPN a été réformée. Il n'y a plus d'examen d'entrée : il faut être titulaire d'un M2 (autre que notarial, évidemment), trouver un stage rémunéré de 31 mois et voir son dossier validé par la commission du CFPN.

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Le 15/06/2013 à 09:50
Juriste intéressé

Inscrit : 15/06/13
Bonjour,
La réforme passe en 2014, donc septembre 2013 est la dernière année pour présenter le concours. Après il faudra un M2 et je crois que ce sera sur dossier.

Le 16/06/2013 à 21:46
Juriste intéressé

Inscrit : 16/06/13
Bonsoir à tous,
je viens d'obtenir mon M1de droit notarial et envisage de présenter l'examen d'entrée du CFPN; pourriez vous m'indiquer des prép. d'été fiables? Par ailleurs je voulais savoir si l'examen d'entrée était abordable pour un étudiant ayant simplement suivi une année de Master I droit notarial et n'ayant pas de "facilites" particulières!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]