Censure sur des forums

Index des forums > Forum Autres droits

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]
Le 02/12/2017 à 16:23
1

Inscrit : 30/11/17
Message(s) : 4 
Merci beaucoup chef

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 02/12/2017 à 16:28
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2790 
Bonjour Isodore
Citation :
En fait c'est votre IP qui a été bannie. Donc même si vous changez d'ordinateur le problème sera le même car l'IP est attribué par votre FAI.

Pour moi c'est du chinois c'est quoi FAI ? Pour moi l'IP correspondait à mon ordinateur

Le 02/12/2017 à 16:45
Modérateur

Inscrit : 04/05/14
Message(s) : 783 
Bonjour Marianne,

Le FAI signifie Fournisseur d'Accès Internet, en somme c'est votre opérateur Orange, SFR, etc.

Effectivement l'adresse IP permet d'individualiser votre ordinateur mais également tout autre appareil connecté à internet, c'est comme votre numéro de téléphone mais sur internet : vous êtes la seule à avoir celui-ci et cela permet de vous identifier.

Ainsi deux possibilités, soit c'est l'adresse IP de votre ordinateur qui est bannie auquel cas vous pouvez y aller avec un autre ordinateur sans problème, soit c'est l'adresse IP de votre box internet qui est bannie auquel cas peu importe votre appareil, temps que celui-ci sera connectée à la box bannie vous ne pourrez pas aller sur le site en question

Aussi Isidore parle de "VPN", cela signifie Virtual Private Network. C'est un logiciel qui va automatiquement vous faire changer d'IP. Ainsi vous pouvez vous connecter depuis chez vous et, aux yeux du site, être connectée depuis le Brésil.
Cela permet de gagner en anonymat mais aussi de contourner certaines interdictions. Par exemple des sites ne sont pas accessibles pour x ou y pays et bien par le biais du VPN vous pouvez simuler auprès du site que vous venez d'un pays z accepté par ce dernier

Le 02/12/2017 à 17:41
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2790 
Bonjour
Merci pour ces explications très claires

Le 03/12/2017 à 08:39
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3958 
Bonjour