Ce qui a enerve sarkozy...

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 13/11/2007 à 18:20
Juriste d'élite

Inscrit : 17/07/06
Message(s) : 609 
C'était de l'ironie, au cas où vous n'auriez pas capté.

Et c'était en réaction à un post précédent qui disait "quelle bande de bauf" etc.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 13/11/2007 à 19:36
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Citation de Katharina :

C'est net cette réflexion est vraiment déplacée, la réflexion qui ne me plait pas non plus est celle de Morsula qui dit " quand je lis, mais il faudrait que je vérifie mes informations, ceux qui se plaignent sont ceux qui foutent le bordel, des gens violents et irresponsables qui ne savent pas s'exprimer..."
Je ne vois pas du tout en quoi les gens qui se plaignent forcément qualifiés de la sorte ...

Je trouve quand même qu'il n'y a que dans les forums de droit où je vois des propos qui dédaignent autant les professions "modestes" ce qui est à mon gout très prétentieux maintenant je perçois peut être mal le sens de vos propos.

En effet, j'aurais du ajouter un "souvent", donc je suis entièrement fautif si mes propos sont dans ce cas interprêtés dans le sens que je n'aurais pas souhaité leurs donner. Je me nuance, je ne dis pas que tout les pêcheurs par exemple sont des gens violents et bêtes, absoluement pas, mais il y a une manière de manifester son mécontentement et cette manière n'est pas en insultant verbalement une personne ou en foutant le feu à un un bâtiment publique par exemple. C'est ce dernier exemple que j'ai cru lire quelque part à propos de pêcheurs mécontents, mais ça reste à vérifier donc je n'affirme rien, je donne juste ça en exemple. Et à partir du moment où on insulte quelqu'un ou qu'on casse, bah pour moi c'est des gens violents qui ne savent pas s'exprimer et qui n'ont qu'à aller se faire... bref :roll:

Le 13/11/2007 à 22:01
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Tant que vous restez respectueux entre vous sur ce forum et que vous argumentez, tout va bien :wink:

Les gens qui ont du mal à s'exprimer donnent un rôle aux médiateurs, juristes, diplomates... donc dans le fond je ne critique pas :lol: Dans la forme ce genre d'insultes a toujours existé pour plusieurs raisons bonnes ou non ( volonté de se montrer, énervement, personnes excédées... ). Mais c'est pas constructif puisque c'est juste une insulte, et c'est dommage car ça décrédibilise le discours. Ca n'empêche pas que j'ai bien rigolé - pas de voir le jeune homme rabroué ou Nicolas Sarkozy apostrophé, mais l'incongruité de la situation : quelqu'un insulte de Président de la République, et le Président lui fait genre " qu'est-ce que t'as toi, tu veux te battre ? " J'aurais pas imaginé ça avec les précédents Présidents :lol:

*Membre de la BIFF*

Le 13/11/2007 à 22:16
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Tu as regardé l'extrait montré du "côté" du président ? On entend assez mal sur cette vidéo, mais sur celle des journalistes on entend très bien la réaction du président. D'ailleurs il a bégayé en répondant :P

Le 13/11/2007 à 23:01
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Nan, je pensais à cette vidéo et aux autres vidéos où on le voit aux prises avec des manifestants ( celle où un homme lui dit que c'est la rue qui fait la loi ), et j'ai fait une synthèse.

*Membre de la BIFF*

Le 14/11/2007 à 09:37
Juriste d'élite

Inscrit : 19/03/07
Message(s) : 915 
L'insulte est un manque de respect certes, surtout envers le président de la république.
Cependant répondre à la provocation par une autre provocation à la manière des jeunes des cités qu'il voulait karshérisé je trouve cela scandaleux pour un chef de l'Etat ce n'est pas de cette manière que l'on peut gérer un Etat.
La meilleur des réponses a faire est le mépris

Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Le 14/11/2007 à 09:51
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
Bonjour,

@Maolinn
désolé, je n'avais pas preçu le trait d'ironie.

@Morsu

Il est clair que bruler le parlement de Rennes n'a pas été le plus beau fait d'arme des marins, mais il ne faut pas généraliser.

Par exemple, dans ma tour de contrôle, hier, j'entends "Il n'ont vraiment rien compris ces petits branleurs d'étudiants ! Il foutent rien de l'année et il faut encore qu'il la ramènent sur des sujets où ils n'ont rien compris"....Ce genre de généralisation me fait bondir. Dans une catégorie, c'est malheureusement la partie qui fait le plus de bruit qui donne l'image de la corporation tout entière. Généraliser à partir de ce que l'on voit par le prisme des médias est toujours une erreur.

@Nico
complétement d'accord. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas dans le sens de Sarko : la fonction présidentielle est sacrée, et ce n'est que par un certain retrait de celui qui l'exerce qu'elle garde un sens. Sarko joue en permanence avec les médias, il est normal que ses contradicteurs fassent pareil : ce n'est pas pour rien que le type à côté de celi qui l'insulte a une caméra.
Personne n'aurait jamais insulté un de Gaulle, un Mitterrand, tant les deux, à leur manière, incarnaient LE pouvoir et sa continuité. Et pour cela, on ne doit pas s'exposer inutilement, et encore moins réagir comme un Zyva.

Respectueusement

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]