CE 31 Mai 2006 Ordre des avocats au barreau de paris

Publié par

voilà je n'ai pas à commenter cet arrêt, mais il est dans mon cour, et j'ai vraiment du mal à le comprendre, je trouve que cela part dans tous les sens. Pour tout vous dire, je n'ai même pas compris l'idée principale, je dois vraiment pas être douée.. :(
alor un peu d'aide ne serait pas de refus..[/color]

Publié par

as tu fait une fiche d'arret sur cet arret?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oui effectivement je fais une fiche d'arrêt mais je ne le comprend toujours pas, malheureusement, j'ai eu beau y passer 2 h encore aujourd'hui, je ne vois vraiment pas sa portée. les faits je les comprends, c'est déja ca![/color]

Publié par

Apparemment, c'est sur les contrats de partenariat pubblic-privé(PPP). D'après ce que j'ai compris tu as un article 2 qui permet d'apporter une aide aux personnes publiques lors de la conclusion d'un PPP. ET les avocats de Paris voulaient l'annuler car selon eux cela allait amener l'Etat a conclure le contrat à la place de la personne publique qui demande l'aide. La mission est rattaché au ministère des finances.
Le CE dit que l'Etat a en charge la mission d'intérêt général et que cette mission y concourt et qu'elle n'a pas pour but de conclure le contrat à la place de la personne publique.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

personnelement j'ai un commmentaire d'arrêt à faire dessus et c'est l'horreur totale! je n'ai rien compris au cours qui en traite et les manuels n'y consacrent pas plus de 2 lignes.
la moindre aide serai la bien venue!!!