Cas pratique, quel problème de droit?

Publié par

Bonjour,

je suis en première année Diplôme de Comptabilité et de Gestion, et durant cette année j'ai des cours de droit.

J'ai un cas pratique à faire durant mes vacances auquel je ne trouve pas le problème de droit d'une question.

La situation est la suivante:
Florian, 17 ans, a fait l'achat d'un vélo de 125€ à Decathlon à Marseille. Constatant qu'il y a un Probleme au niveau des freins et du guidon, il veut le restituer afin d'en avoir un nouveau, ce que refuse catégoriquement le vendeur. Devant ce refus, il rétorque au vendeur qu'il compte l'assigner en justice. Celui ci affirme qu'il s'agira de saisir le tribunal de commerce de Marseille.

La question est la suivante:
Si la décision du tribunal ne satisfait pas les protagonistes, une des parties pourrait elle faire appel du jugement?

J'ai mis le probleme de droit suivant:
Quelles sont les conditions requises pour faire appel du jugement?

Pouvez vous m'aider, ou du moins me dire si mon probleme de droit est correct?

Merci par avance

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonjour,

vous êtes vous posé la question de la compétence du tribunal de commerce?

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

à quelles conditions le tribunal de commerce est-il compétent ?

Publié par