Cas pratique à résoudre

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai un cas pratique en droit civil à rendre je suis actuellement en L3 et j'aurais voulu avoir quelques conseils car je souhaiterai avoir une bonne note pour rattraper un 9... tout en sachant que la séance s'interroge sur le prix dans le contrat de vente
1) Monsieur livreur a offert à sa fiancée une bague en or composée d'un rubis et de nombreux brillants. le prix affiché dans la bijouterie était de 16 900 euros. Monsieur a reçu hier de la bijouterie un courrier lui demandant de payer 45 500 euros complémentaires, car il y a eu une erreur d'étiquetage cependant Monsieur Livreur ne veut pas payer. Une solution identique serait-elle retenue si le prix payé avait été de 2300 euros?
2) Monsieur point est commerçant; il vent des articles de sport. Il a conclu avec LA SAS vison un contrat aux termes duquel il s'engage à n'offrir à sa clientèle un large choix des articles proposés sous la marque VISON. Le distributeur accepte de régler les articles aux prix catalogue de la SAS VISON.
Monsieur point soutient que son contrat est nul pour indétermination du prix. vous représentez la SAS VISON
Merci de votre aide

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est votre chargé de TD qui a pondu ces élucubrations ?
Une solution identique serait-elle retenue...
Par rapport à quelle solution ?

Monsieur point soutient que son contrat est nul
Qui dit contrat nul, dit de facto que Monsieur Point ne peut pas (ou plus) se revendiquer du droit d'être le distributeur de la société Vison. Alors, pourquoi avait-il signé le contrat ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par