Capacité en droit

Publié par

Bonjour je m'appelle Brigitte j ai décidé de reprendre mes études je n'ai pas eu mon bac j'ai décidé de passer la capacité en droit pour devenir clerc de notaire . Je vais le passer par correspondance par le biais du CNED et de l université de Paris . Je suis preneuse de conseil, de livre à lire enfin tout est bon apprendre . Merci d avance pour votre aide .

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide . J’aimerais savoir quel livre je peux acheter pour m aider pour les examens si vous avez une référence je vous en remercie .

Publié par

Oui j ai lu, j ai vu plusieurs livres je vais les regarder pour voir si il y a la méthodologie . Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il ne s'agit pas de manuels de méthodologie mais de "cours".
Si vous voulez un manuel de méthodologie il y a l'ouvrage "Je veux réussir mon droit". Mais attention il expose la méthodologie en fac de droit qui est sans doute différente de ce qu'on vous demandera en capacité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

D’accord je vous remercie pour tout ces renseignements . Je vais commencer à lire les livres que vous avez conseillé et j attendrais les cours pour la méthodologie . Merci beaucoup .

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Bonjour, suite à des recherches sur internet je cherche des informations sur les études pour devenir juriste . Si quelqu un peut me renseigner ce serait génial. Est ce qu il faut maîtriser l'anglais pour devenir juriste ? Je vous remercie d avance pour vos réponses

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour pouvoir prétendre au poste de juriste, il est conseillé d'avoir un Master 2 (droit des affaires, droit social, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit des contrats [privé ou public] ... ...)

La maitrise de l'anglais est un plus. Après tout dépend de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse .