Capacité en droit

Publié par

Bonjour à tout le monde.

J'aimerais avoir des informations sur des personnes ayant fait un cursus en capacité en droit.

J'ai longuement travailler dans la fonction publique aujourd'hui je décide de démarrer une nouvelle vie et pour cela je me suis inscrite au cavej pour passer la capacité en droit à distance.

Est-ce que quelqu'un à passer ce diplôme à distance, Quel métier faites-vous à l'issu de ce diplôme. Êtes-vous aller jusqu'en Licence/Master?
Comment se passe les révisions ? Je sais qu'il faudra se donner à 200% pour réussir et je suis prête.
Je prends tous les renseignements qui me seront utiles pour une bonne réussite.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Fonctionnaire depuis 24 ans, j'ai pris la même décisions que toi, mais l'année dernière.

Cette année, je suis en deuxième année de Capacité en droit, et à distance. Cela demande un travail régulier, et un réel effort pour pouvoir suivre, mais ce n'est que du bonheur.

J'espère obtenir la mention Bien et passer directement en 2ème année de Licence en droit.

Ensuite, une fois mon CV étoffé, j'entamerai ma reconversion, sans idée précise.

Bon courage !

Publié par

Bonjour MacOuille et merci pour ta réponse.

Qu'est-ce que tu as eu comme cours la première année.
Comment as-tu réussis à t'en sortir la première année ?
Je suis réellement motivée.

Oui tu as raison d'aller décrocher la mention bien . Je crois que tu peux être inscrit en licence 2 et préparer ta deuxième année de capacité en parallèle (je crois).

J'ai projet bien défini à l'issu de la capacité je souhaite passer le concours de catégorie B de Secrétaire chancellerie.

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi.