Cannabis et Alcool sur un campus

Publié par

Bonjour,
Il y a quelques jours, je me suis fait prendre sur mon campus universitaire avec une bouteille d'alcool fort, et j'ai aussi avouer avoir fumer du cannabis hors campus. De ce fait, je vais être convoqué à un conseil de discipline car la possession d'alcool fort et la consommation de cannabis est interdite sur le campus. Je risque les sanctions suivantes: exclusion définitive du campus (mais pas de l'école) et des heures de travail d'intérêt générale. Cependant je voulais savoir si:

- L'école pouvait me sanctionner sur le fait que j'ai fumer du cannabis, alors que j'ai fumer en dehors du campus ?

-Et si je me fais renvoyer du campus, l'école a t'elle le droit de me faire payer la chambre étudiante que je loue 400 euros par mois jusqu'à la fin de l'année, alors que je ne résiderais plus sur le campus????

Merci de votre attention

Publié par

Et si l'école a le droit de m'imposer des heures de travail d'intérêt général pendant les vacances?

Publié par

Bonjour,

Pourquoi avoir avoué avoir fumer du cannabis en dehors du campus, j'ai du mal à saisir?

je me suis fait prendre sur mon campus universitaire avec une bouteille d'alcool fort Comment ça? En train de la boire?

Avez vous consulté le règlement de votre campus?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

En fait j'avais juste une bouteille de vodka posé sur mon bureau, et on ( mes amis et moi) ne comptaient même pas la boire puisque l'on savait que c'était interdit. Cependant, juste la possession d'alcool fort est interdite, c'est pourquoi je risque de passer en conseil, mais j'assume totalement.
Par contre pour le cannabis, j'ai avoué avoir fumé du cannabis en dehors du campus car c'est dur de cacher la vérité a un vigile qui mesure 2m^^ et aussi tout simplement parce que je croyais que ce que je faisais hors du campus ne les regardais pas. Cependant maintenant j'ai peur que le fait d'avoir été honnête se retourne contre moi, et qu'il me vire du campus pour consommation de cannabis.