Candidature M2 / Faire apparaître ses M1

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en M1 droit européen. Je vais donc postuler dans plusieurs M2. Le problème est que l'année dernière, j'ai fait un M1 de droit social. Je l'ai validé mais je n'ai pas postulé en M2 car cette filière ne me plaisait pas.
A votre avis, dois-je faire apparaître cette année de M1 dans mes candidatures / CV ou bien l'"omettre"?

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Oui vous devez faire apparaitre ce M1 et sans doute même préciser dans votre lettre de motivation que vous avez changer de voie car vous n'accrochiez pas à la matière.

De toute façon, sinon cela fera un trou d'un an dans votre CV, comment voulez-vous le justifier autrement?!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci de votre réponse ! C'est ce que je pensais aussi, mais je préfère être sûre !

Publié par

Bonjour. Ce sujet m'intéresse car je suis dans la même situation que toi Lilou, avec un M1 en droit privé et un M1 en droit des affaires. Je vais candidater cette année pour les M2 orientés en droit des affaires, donc liés à mon 2e M1.

Pour la lettre de motivation, est-il nécessaire de mentionner le précédent M1 (qui n'apporte rien puisqu'il n'est pas en rapport avec la formation M2) ? Il sera de toute façon mentionné dans le CV et les relevés de notes.

Lilou, tu as fait quoi finalement ? Tu as débuté ta lettre par la formule du type "actuellement titulaire d'un m1 droit européen et d'un m1 droit social" ?

Publié par

Bonjour,
Pour la lettre de motivation, est-il nécessaire de mentionner le précédent M1 (qui n'apporte rien puisqu'il n'est pas en rapport avec la formation M2
Non. Prévoyez de savoir répondre à la question : "Pourquoi avez-vous fait ce M1 ?" si un jour quelqu'un vous la pose.
Il sera de toute façon mentionné dans le CV
C'est suffisant.

Publié par

Merci pour votre réponse. C'est aussi ce que j'envisageais, il n'est pas nécessaire de le mentionner dans la lettre. Je me contenterai de prévoir la question.