Campagne de mobilisation menée par une plateforme d'ONG...

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris pour savoir si vous pourriez m'aider à trouver une réponse claire à une question de mon partiel de L1-droit Relations internationales à Rennes:

"Évoquez deux textes, de droit international ou de droit national, dont le contenu reflète une campagne de mobilisation menée par une plateforme d'organisations non gouvernementales"

Quels pourraient être ces textes? pourquoi ceux là ?

J'ai recherché partout dans mon cours et internet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse... à vrai dire je ne suis pas bien sûre d'avoir compris la question elle-même.17.gif

Pourriez vous m'aider à comprendre cette question?

Merci d'avance,
Nav.

__________________________
Nous n'agissons que sous la fascination de l'impossible.

Publié par

La charte de l'environnement de 2004 (Greenpeace et les différents mouvements écolo')

Publié par

Hm... Donc la charte de l'environnement de 2004 pourrait être un de ces textes...? mais y en a-t-il d'autres? nationaux comme internationnaux..?

__________________________
Nous n'agissons que sous la fascination de l'impossible.

Publié par

Bonjour,

l'objet est de trouver deux textes (nationaux ou internationaux) sur la base desquels une organisation non gouvernementale s'est mobilisée. c'est à dire une marche a été organisée par ladite organisation pour se manifester sur un fait mais ce dernier doit avoir comme base un texte juridique.

je propose alors la Convention n° 182 sur les pires formes de travail des enfants, 1999, qui a fait l'objet de la mobilisation de la Solidarité Mondiale par une Marche Mondiale (Globalmarch)qui est l'Organisation non gouvernementale du Mouvement Ouvrier Chrétien.

Cherche plus en matière des Droits de l'Homme et surtout dans les pays en voie de développement.

Bon courage !! :)