BTS Notariat --> Notaire ?

Publié par

Bonjour, Bonsoir !

Je viens vers vous ce soir dans l'espoir que répondiez à mes interrogations.

Je suis actuellement en L2 Droit, et mon objectif professionnel et de devenir Notaire.

Cependant, le BTS Notariat m’intéresse de plus en plus, par rapport à l'expérience professionnelle qu'il apporte, chose apparemment importante pour obtenir un accès au Master Notariat.

Trouvant la faculté de droit trop généraliste au niveau des cours, j'aimerai me réorienter vers ce BTS pour enfin toucher du doigt des notions propres au métier que je convoite.

Pouvez-vous donc me dire, si, avec un chemin d'étude tel que le suivant : BTS --> License Pro --> DIMN --> Master 1 et 2 --> CFPN ou DSN / Il était possible de devenir Notaire ?

Merci !

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Vous dites
Je suis actuellement en L2 Droit, et mon objectif professionnel et de devenir Notaire.

Cependant, le BTS Notariat m’intéresse de plus en plus, par rapport à l'expérience professionnelle qu'il apporte, chose apparemment importante pour obtenir un accès au Master Notariat.


Si votre objectif est de devenir notaire, je ne vois pas très bien ce que le BTS notariat peut vous apporter de plus (en matière d'expérience professionnelle, le stage dure 3 mois seulement et les stagiaires ne font toujours les travaux les plus intéressants). Si vous êtes déjà en L2, pourquoi perdre son temps à passer par un BTS, une licence pro, DIMN qui mènent tous à la profession de clerc de notaire et pas de notaire. Il vaut mieux je pense continuer en L3, puis master (notariat de préférence, mais tout autre master permet aussi d'accéder à la profession de notaire).

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci pour votre réponse,