BTS Notariat, DUT Carrières Juridiques ou DCG ? besoin d’aide!

Publié par

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale (filière scientifique) et ai donc déjà saisi mes vœux pour l’an prochain. Mais j’ai encore quelques doutes, c’est pour cela que j’aimerais que vous m’aidiez...
J’ai demandé plusieurs formations et je ne sais pas (en admettant que je sois prise) laquelle choisir. Tout d’abord le BTS Notariat, soit au Campus Sciences-U Lyon en alternance, soit à l’Institut Métiers du Notariat également de Lyon mais pas en alternance; je me demandais également s’il était possible de devenir notaire en passant par là, et quels étaient les débouchés à part clerc.
J’ai également demandé un DUT Carrières Juridiques à Villeurbanne la Doua, ainsi qu’an Grenoble et Saint-Etienne; j’aimerais aussi savoir quelles sont les poursuites d'études et débouchés.
Enfin j’ai demandé des Diplômes de Comptabilité et Gestion, mais je ne pense pas être retenue car il me semble qu’il faut un dossier plutôt bon voire très bien... Malgré cela je me demandais quelles sont les qualités pour ce type de diplôme? Ma famille ne comprend pas mon souhait car je ne suis pas réellement douée en maths, et je me demandais quel était le « niveau requis » en mathématiques? (plutôt maths de filière S, ES, STMG... suivant les programmes). J’ai également pensé à mettre un DUT GEA pour intégrer le DCG en 3ème année, mais je pense qu’il faut un très bon dossier aussi.

Merci d’avance pour votre immense aide!! Si vous avez des témoignages/expériences/... je suis preneuse!9.gif