BTS Notariat (avis, témoignages...)

Publié par

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en terminale STMG et je souhaiterai avoir des informations complémentaires sur le BTS Notariat (ayant déjà fait de nombreuses recherches sur le web et dans la presse papier post bac) mais plus particulièrement des avis et/ou témoignages de ceux qui ont ce BTS et même de ceux qui sont en pleine formation :
- la difficulté
- le temps de travail hebdomadaire nécessaire
- les matières (sont-elles intéressent es pour les personnes qui aiment le droit)
- les débouchés possibles
- les stages (difficultés à trouver, le contenu de ces stages)

De base, avant d'aller en STMG, je voulais aller en L pour ensuite faire une fac de droit... puis finalement durant mes années en STMG l'immobilier m'est venu en tête mais la poursuite d'études ne m'intéresse pas du tout (BTS NRC, MUC ou même PI). Sachant que j'aime bcp le droit et que le notariat a un rapport direct avec l'immobilier, je pense que ce BTS est fait pour moi mais les avis sont variés et j'ai un peu peur je l'avoue...
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos éventuelles réponses, je les lirais avec plaisir !
Bonne soirée

Publié par

La difficulté ? Tout dépend des personnes moi je trouve sa difficile d'autres pas du tout , y'a beaucoup de travaille il faut être rigoureux mais les matières son intéressante il y a de l'économie générale et de l'économie notarial , du droit, technique notarial dans le domaine immobilier et famille , culture général ( on étudie des thèmes différents en première année exemple : la Chine, les nouvelles technologies,l'alimentation et en deuxième année on étudie deux thème pour l'examen) anglais , Espagnol est facultatif.

Les débouchés, après bts je peux travailler en tant que Assisatnat de notaire, tu peux continuer en licence professionnelle notarial pour être clerc de notaire, tu peux continué en licence en banque .