Bonsoir bonsoir

Publié par

Bonsoir à tous !

Première année en poche, et souhaitant continuer le droit, me voilà inscrit sur ce forum en espérant y trouver l'esprit convivial que je recherche (et quelqu'un pour me faire mes compositions à rendre, évidemment).

Je suis donc en L2 et je vise le CAPA, bien conscient que cela ne va pas être de tout repos et qu'il va falloir que je cravache sévère..

Autrement j'ai 19 ans, j'ai un petit contrat chez McDonald's histoire de remplir les chèques pour mes profs et m'assurer une mention aux partiels.. la base.

A bientôt ici.

Publié par

Bonsoir,

(et quelqu'un pour me faire mes compositions à rendre, évidemment).

évidement évidement, je le savais dès la première ligne, on est d'ailleurs tous là pour cette même raison 3.gif

mais comme personne ne vient ici pour nous les faire on est bien obligé de s'y coller quand même, et finalement c'est pour ça qu'on réussit ... pff 33.gif


bien joué pour votre L1, je viens de la passer aussi.

Sinon il y a en effet beaucoup de gens très sérieux sur ce forum, je vous laisse le parcourir et le découvrir -


Je suis donc en L2 et je vise le CAPA, bien conscient que cela ne va pas être de tout repos et qu'il va falloir que je cravache sévère..
et oui, cravachons cravachons

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

mais comme personne ne vient ici pour nous les faire on est bien obligé de s'y coller quand même, et finalement c'est pour ça qu'on réussit ... pff

C'est un scandale! Mais que fait la police?
Il me reste plus qu'à me rabattre sur l'esprit convivial dans ce cas..

A bientôt ;)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Autrement j'ai 19 ans, j'ai un petit contrat chez McDonald's histoire de remplir les chèques pour mes profs et m'assurer une mention aux partiels.. la base.
Remarquez, à terme, il y aurait bien une solution sur cette base...
Vous devenez patron de MacDo et vous regardez vos profs venir bouffer dans vos établissements et remplir leurs chèques pour payer.
La vengeance est un plat qui se mange froid, même chez MacDo...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Vu les conditions de travail que ce type de carrière implique ainsi que les différentes étapes nécessaires afin de parvenir au statut de directeur, je crois que je préfère plutôt les inviter à y manger avec moi une fois avocat/what else.4.gif

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
ainsi que les différentes étapes nécessaires afin de parvenir au statut de directeur

Oh, mais je n'ai pas dit que vous n'alliez pas en baver des rondelles de fromage mou avant d'y arriver, mais qu'à terme, ce serait la cerise sur le gâteau... Et nul doute que vous y feriez votre beurre, si vous faites partie de la crême...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Cerise sur le gâteau, il faudrait plus parler de M&M's sur le mac flurry !

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

mais comme personne ne vient ici pour nous les faire on est bien obligé de s'y coller quand même, et finalement c'est pour ça qu'on réussit ... pff
C'est un scandale! Mais que fait la police?
Il me reste plus qu'à me rabattre sur l'esprit convivial dans ce cas..


Un optimiste à ce que je vois,

c'est bien, c'est à ça qu'on reconnait quelqu'un qui peut tenir la distance 4.gif


(et quelqu'un pour me faire mes compositions à rendre, évidemment).

encore que ... si votre truc c'est de remplir des chèques je suis certain que certains s'en donneront à coeur joie :p



et bon on rigole mais ça arrive que certains viennent nous demander ça -_-

entre un homme qui veut échapper à l'ISF, un autre qui est interrogé pour recel de cadavre une femme qui signe un chèque de 75000 euros à la cantine de sa fille par erreur et des gens qui veulent revoir leur enfants et arnaquer la justice (et j'en oublie) on s'ennuie peu par ici

(quoi que ça se fait calme depuis un mois ou deux )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bsr,
entre un homme qui veut échapper à l'ISF
Un homme... "normal", kwâââ !!!
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Normal de vouloir y échapper ?

Non non, moi j'aimerais bien le payer cet impôt, parlez pour vous 4.gif


L'an prochain : droit fiscal, je vais apprendre les techniques pour minorer mes impôts, je vais économiser au moins ... pfiou 8€ au bas mot 4.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bien sûr. Vu que le premier seuil est à 1M3 avec 0,25 comme taux d'imposition, il vaut mieux y échapper et essayer de baisser son patrimoine au maximum pour être sous le seuil.

Je parle des seuils sous Nico qui risquent de bouger avec la politique Hollande.

Donc tant qu'à faire, autant avoir un patrimoine de 1M29, plus avantageux.

En licence, en droit fiscal, tu ne vois que des notions générales comme ISF, IR, Taxe d'habitation etc. Mais ça reste une matière très intéressante ! Et le monde du droit a besoin de fiscalistes, n'hésite pas :)

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Merci pour l'information, je vais essayer de gagner moins ;)

(normalement je devrais y arriver avec une très large marge :p )



En licence, en droit fiscal, tu ne vois que des notions générales comme ISF, IR, Taxe d'habitation etc. Mais ça reste une matière très intéressante !

Je me doute bien qu'on va commencer par des choses très générales et classiques - pour être honnête je pense que je vais beaucoup aimer cette matière (et je ne sais pas pourquoi ... on m'aurait posé la question il y a quelques années j'aurais juré que ça ne m'attirerait jamais, mais j'ai eu beaucoup de surprises en droit )

Et le monde du droit a besoin de fiscalistes, n'hésite pas :)

j'ai d'abord lu "le monde à besoin de fiscalistes", j'ai cru à de l'ironie :p (non pas que je sois contre les fiscalistes bien évidement, ce serait bien idiot/peu sérieux de ma part)


Newjurist (si je peux me permettre une double question) vous (ou tu si l'on peut se tutoyer) venez de terminer votre M1 ou vous allez le commencer ? Dans quel domaine ? (simple curiosité de ma part)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

entre un homme qui veut échapper à l'ISF, un autre qui est interrogé pour recel de cadavre une femme qui signe un chèque de 75000 euros à la cantine de sa fille par erreur et des gens qui veulent revoir leur enfants et arnaquer la justice (et j'en oublie) on s'ennuie peu par ici


Dans le même genre, depuis que mes collègues savent que je fais du droit, j'ai déjà eu des demande de "mini-consultations juridiques" sur des sujets farfelus, voire à de véritables affaires pénales..
Ca a été une véritable déception quand j'ai du me résoudre à leur dire qu'à part le divorce, l'identification de leurs rejetons, le mariage ou la filiation, en l'état actuel des choses je n'allais pas pouvoir servir à grand chose.
Ca ne m'a pas empêché de me renseigner sur internet pour l'un des cas, mais bon.. c'était plutôt frustrant de ne pouvoir apporter aucune réponse claire.

Sans parler du fait que j'ai perdu mon aura de grand avocat-magistrat-manitou Macdonald'sien auprès des collègues féminines33.gif

@Newjurist: Rien ne vaut le combo Kit-Kat/Caramel.

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Normal de vouloir y échapper ?

Non non, moi j'aimerais bien le payer cet impôt, parlez pour vous

Ben disons que...
Bien sûr. Vu que le premier seuil est à 1M3 avec 0,25 comme taux d'imposition, il vaut mieux y échapper et essayer de baisser son patrimoine au maximum pour être sous le seuil.

Je parle des seuils sous Nico qui risquent de bouger avec la politique Hollande.

Donc tant qu'à faire, autant avoir un patrimoine de 1M29, plus avantageux.

... je pensais justement à un monsieur, un certain H. François, qui se dit "normal" et qui déclare, coïncidence étrange, quelque chose comme 1,17 millions d'euros, alors qu'il gagne (gagnait) - selon les estimations autorisées - entre 7 et 9 000 euros par mois, sans mettre un centime de côté dans un livret A ou dans un livret d'épargne populaire ou même dans un vulgaire plan d'épargne retraite.
Un vrai panier percé, ce type...
Et dire qu'à sa place, on a failli "hériter" d'un super-canon en économie (mais pas seulement "super-canon" dans ce seul domaine...), puisqu'il était jusqu'à y a pas encore très longtemps président du FMI...
Avec lui, n'aurait pas fallu longtemps pour sortir notre pays de l'auberge (à défaut de sortir précipitamment d'un grand hôtel de New-York...)
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

@Delabath : Habile :)

@ Camille : Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis... Certaines personnes cachent plus facilement leur patrimoine que d'autres.

"Mais pas seulement "super canon" dans ce domaine"... C'est bien ça qui pose problème, il se doit en tant que représentant du peuple français et de la France de savoir garder son "super-canon" sage, à part avec sa femme, non moins coquine d'ailleurs, Anne Sinclair.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
à part avec sa femme, non moins coquine d'ailleurs, Anne Sinclair.

Ah... la (maintenant ex-)journaliste préférée des Français.
Comme quoi, la bonne réputation tient à si peu de choses...
4.gif

il se doit en tant que représentant du peuple français et de la France de savoir garder son "super-canon" sage
C'est surtout que s'il n'avait pas "tiré" au canon, en épuisant ses munitions, on ne le saurait peut-être même pas encore aujourd'hui et alors, devinez qui aurait été élu dans un fauteuil ?
7.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

re bonsoir à tous,

je reviens ici pour vous faire partager un sujet du forum en rapport avec la présentation delabath ...


Première année en poche, et souhaitant continuer le droit, me voilà inscrit sur ce forum en espérant y trouver l'esprit convivial que je recherche (et quelqu'un pour me faire mes compositions à rendre, évidemment).


sauf qu'eux sont apparemment très sérieux


http://www.juristudiant.com/forum/besoin-d-aide-pour-mon-devoir-t16927.html


4.gif 4.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
sauf qu'eux sont apparemment très sérieux

Ben oui, hein ! Pourquoi se fatiguer à se creuser la tête quand il suffit de laisser les autres se fatiguer et se creuser la tête à votre place ?
31.gif



(ce qui ne paraît pas être le cas de delabath, je précise tout de suite...)
25.gif

__________________________
Hors Concours