Bonsoir à tous

Publié par

Bonsoir à tous !

Il y'a un peu plus d'un an que je ne suis pas venu ici, et impossible de me souvenir de mes identifiants, donc, nouveau compte...
Et je pense qu'une nouvelle présentation s'impose.

Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans, et je viens d'obtenir ma licence de Droit à l'Université de Rouen.
Je rentre la rentrée prochaine en Master 1 de Droit public. J'ai vraiment hâte de découvrir toutes les matières de ce Master, ça s'annonce passionnant.

Concernant ma vie futur, mon projet professionnel, celui-ci a évolué au cours de ma L3.
De base, je souhaitais me diriger uniquement vers les concours administratifs type attaché territorial, IRA, ou quelque chose comme ça, et, finalement, tenter l'examen du barreau me tente de plus en plus. Et je ne pense pas que vouloir quand même préparer des concours administratifs soit contradictoire.
Je vise un M2 en particulier, le Master 2 de Service et politiques publics. Il prépare à énormément de choses, et il est vraiment réputé.

Le Droit public, j'aime ça, je trouve ça passionnant, et il est vrai qu'en dehors de la fac, j'y suis confronté.

En effet, depuis maintenant un an et demi, je suis conseiller municipal dans ma commune. J'ai choisi les commissions qui sont en lien avec le Droit ( Finances, Appel d'offre).
Depuis peu, je suis en charge de la Commission Site internet. C'est un projet que je dirige, qui demande du temps, mais on voit peu à peu le bout du tunnel.

Sinon, outre le droit et la politique, je suis passionné par un tas de choses. Je suis un grand amateur de comics ( DC Comics, Marvel, Image Comics), de cinéma, de série TV, de BO de film ( John Williams surpasse tout).

Bref, rien d'exceptionnel, mais c'est moi. Juste moi.

Publié par
Fax Membre VIP

Re bienvenue alors cher publiciste :)

Publié par

Merci !

Publiciste aussi ?

Publié par
Fax Membre VIP

En effet :)

Publié par

Et tu vas faire quel Master 2 :)?

Publié par
Fax Membre VIP

J'entre en Master 2 Droit public des affaires :)

Publié par

Ok !
J'étais simplement curieux de savoir ! ^^

Publié par
Fax Membre VIP

Aucun problème :)