Bonjour le Droit !

Publié par

Bonjour !
Puisqu'il est coutume de se présenter à l'huissier lors de son arrivée dans la cité judiciaire, je fais de même avec vous !
Je suis étudiant en Droit à l'Université de Bourgogne. A la rentrée prochaine, je serai en M1 de Droit Public et j'espère bien réussir en croisant les doigts pour que l'année ne soit pas si tumultueuse que la L3 et son contentieux administratif 3.gif
21 ans, j'adore le droit mais également partager ... D'ailleurs à la rentrée, je serai tuteur des L1 ! J'espère toucher du doigt le poste de maître de conférence à l'issue de mes études.
De votre côté, que savez vous de la fonction d'enseignant chercheurs ?

Et avant tout, je suis ici tel un aventurier pour découvrir !
Comme disait un grand philosophe "OSE SAVOIR". 4.gif

Publié par

Bonsoir, quelle présentation 4.gif Bienvenue sur le forum !

D'ailleurs à la rentrée, je serai tuteur des L1 ! Génial, ça peut permettre de garder un contact avec les bases, ça vous aidera autant qu'eux sinon plus j'en suis certain 3.gif

De votre côté, que savez vous de la fonction d'enseignant chercheurs ? Moi pas grand chose je ne vous impressionnerai pas sur la question mais je sais que certains pourront vous répondre avec précision.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Yn Membre VIP

Bienvenue,

De votre côté, que savez vous de la fonction d'enseignant chercheurs ?
Si tu souhaites enseigner, il faut impérativement être docteur, c'est-à-dire, rédiger une thèse après l'obtention du M2.