Bonjour à tous

Publié par

Bonjour à tous!
Je m'appelle Sarah et je commence un M2 de droit international et comparé en FOAD en septembre, en plus de mon travail. J'ai été acceptée sur mon expérience professionnelle (13 ans dans un service juridique d'une entreprise internationale). Je m'étais arrêtée au DUT lorsque j'étais étudiante. Je suis complètement flippée par ce qui m'attend (notamment sur la rédaction des commentaires d'arrêt et autres, chose que je n'ai jamais fait auparavant) mais extrêmement motivée!
Certains d'entre vous ont-ils une expérience similaire à la mienne, soit une reprise d'études en m2 sans avoir les pré requis?
Connaissez vous cette formation de l'université de Toulouse en FOAD?
Merci et bonne soirée!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et Bienvenue

En M2, le commentaire d'arrêt et la dissertation c'est fini. On va donnera des exercices plus pratique. Mais il est tout de même regrettable que vous n'ayez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce genre d'exercice.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue à vous et puissiez vous trouver réponse à vos questions

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci pour vos messages. J'ai acheté une méthode avec des exemples des différents exercices et je m'entraîne en comparant mon résultat avec celui proposé dans le livre. Ça vaut ce que ça vaut! En tout cas nul doute que ce forum va devenir une aide précieuse!