Bonjour à tous

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L1 à Jean-Moulin Lyon 3 (redoublement). Je pense arrêter mes études universitaires pour emprunter une voie d'avantage professionnalisante, toujours dans le domaine du droit. Je reste néanmoins très attiré par cette discipline. J'ai exposé mon problème dans le forum "orientation". N'hésitez pas à intervenir dessus pour m'éclairer.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour et bienvenue !

Je suis sûr que la communauté se fera une joie de partager infos témoignages et opinions sur votre sujet !


Bonne journée et encore bienvenue

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

ça reste assez flou comme explication.

Le domaine du droit est large, il y en a dans beaucoup d'emplois, de secteurs. Que voulez-vous faire dans le droit?

Publié par

Je suis intéressé par le notariat mais je ne souhaite pas emprunter la voie universitaire. En effet, j'ai peur d'échouer, de perdre du temps, de l'argent et de la motivation... Voilà pourquoi j'ai envie de me diriger vers un BTS, qui me permettra ensuite de poursuivre en licence pro et en IMN. Je ne souhaite pas devenir notaire mais clerc de notaire, bien qu'un clerc puisse prétendre à devenir notaire au bout de 9 ans d'activité professionnelle.

Publié par

Bonjour,

Déjà bienvenue. Ensuite, par rapport à ce que vous indiquez il y a un point où j'émet un doute.

Je ne suis pas sure qu'au bout de 9 ans le clerc puisse encore devenir notaire (à confirmer par Olivier). Ceci existait à l'époque de la formation de 1er clerc mais il me semble que la passerelle et l'équivalence de durée a disparue vers 2010/2012.