Haut-Rhin, Le 29/01/2012 à 13:23
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 29/01/12
Message(s) : 10 
Bonjour,

Je m'appelle Nathalie j'ai 30 ans et maman de 4 enfants. Je suis en première année de licence après avoir réussi ma capacité en droit (j'ai repris les études) et j'ai louper mon semestre en totalité imaginé la déception!!!
J'espère que je pourrais trouver l'aide dont j'ai besoin et je pourrais vous aider à mon tour si vous avez des questions.

Merci pour votre accueil

Poser une question Ajouter un message - répondre
Aube, Le 29/01/2012 à 13:28
Juriste intéressé
Notaire

Inscrit : 10/09/11
Message(s) : 26 
C'est clair que entre la capa et la licence ya ^pas les memes exigences.
En capa on exige de la connaissance pure alors que le licence c'est une base de par coeur pour pouvoir se lancer dans la reflexion.
Si tu appliques la méthode de la capa a la licence tu es sur de foirer.
Bon courage.

Haut-Rhin, Le 29/01/2012 à 14:16
Juriste intéressé
Licence 1

Pourrais tu m'expliquer comment appliquer la méthode pour avoir de la réflexion?
Merci à toi

Aube, Le 29/01/2012 à 14:25
Juriste intéressé
Notaire

En capa tu auras des question a l'exam du genre: quelle est la definition de...ou la difference entre...
en licence, ce n'est pas des questions de "recrachage de connaissance" mais des exercices pratiques qui te mettent dans la situation d'un avocat comme le cas pratique ou des exercices ou on exige une reflexion critique de l'éleve basé sur le cours comme la dissert...
Bref, la base c'est le cours et la suite c'est la pratique! Entraine toi parcque la méthodologie n'est pas la meme pour un cas pratique que pour une dissert ou commentaire d'arret. Donc mon conseil, c'est que tu dois t'entourer des bons éleves , demander des conseils méthodologiques au prof et surtout: rend des devoirs.
Si tu veux j'ai les conseils méthodologiques pour chaque exercice donné par un prof de td de droit des sociétés en L3.

Haut-Rhin, Le 29/01/2012 à 14:36
Juriste intéressé
Licence 1