Blocage en droit des sociétés...

Publié par

Bonjour à tous,

Je redouble ma Licence 3 à l'Université Paris I et je viens d'avoir un affreux 4 sur 20 au galop d'essai, c'est à dire à l'examen blanc qui compte pour 50% de la note de TD...
Le reste étant 2 interros sur 10 où j'ai déjà eu 5,5 à la première.

Notre chargé de TD nous a dit avant de nous rendre les copies que les notes du galop étaient catastrophiques et que la moyenne était de 6,5...

J'aimerais savoir si quelqu'un(e) pourrait me donner des conseils en droit des sociétés, où si il/elle a déjà rencontré des difficultés dans cette matière, car je ne pige vraiment rien !
Autant l'année dernière j'avais un très bon chargé, grâce à qui j'a

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

On ne peut pas vous faire un cours magistral de droit des sociétés. Il faudrait nous indiquer sur quels points particuliers vous bloquez.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

En effet mon message était incomplet.

Je bloque sur la gestion du temps, je n'arrive pas à terminer un partiel correctement en 3 heures, que ce soit un commentaire d'arrêt ou un cas pratique. Et ce parce que je ne maîtrise pas cette matière, comme par exemple la réduction du capital à zéro, les droits des créanciers dans les fusions et scissions ou encore la cession des droits sociaux...
Un gros morceau du programme en fait !

Merci d'avance de votre réponse

François

Publié par

Bonjour,

Je pense que vous devriez organiser votre temps en fonction de l'exercice.

Si vous avez 3 cas pratiques de même longueur, imposez vous 1h pour chacun.

Si vous avez un commentaire ou une dissert, découpez votre temps entre "liste des idées, élaboration du plan, rédaction, ...".

Vous aidez vous d'un livre en droit des sociétés (je pense au Cozian)? car cela reste effectivement une matière assez abstraite en théorie.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui je m'aide en effet du Cozian qui illustre assez bien certains points de mon cours, qui sont en effet abstraits. Mais c'est essentiellement la gestion du temps de l'épreuve, qui sera de 3h début mai (cas pratique ou commentaire d'arrêt/dissertation), qui est problématique pour moi