Bibliographies à lire pour les TD ?

Publié par

Bonjour

Je suis en première année de droit. J'ai un commentaire de texte Sièyes sur la souveraineté nationale. 4.gif

J'ai réussi à faire mon plan , je n'ai aucun soucis avec cela. 3.gif
Cela concerne plutôt les recherches bibliographiques. Le chargé de Td nous a dit qu'il était essentiel de lire les livres bibliographies qu'il nous propose chaque semaine.

Sur ma fiche de Td nous avons des bibliographies à lire . Mais je ne sais pas comment faire pour les lires depuis internet. Je suis allée sur Lexis Nexis et sur Dalloz. Depuis 1 heure , je tape et je cherche. Je suis un peu perdue car je veux faire une comparaison avec mon commentaire de texte.


Merci de me donner les sites.
Bonne journée et merci d'avance

Publié par

J'ai fait des fautes dans le titre je voulais plutôt dire bibliographies Excusez-moi c'est le stress. :(

Edit: C'est corrigé, pas de soucis.

Publié par

Bonsoir.

Tu n'as pas d'enseignement de recherche documentaire, ou de méthodologie au premier semestre ?
Normalement c'est là que vous apprenez à vous servir des ressources électronique (Dalloz et cie).
C'est un peu long à expliquer ici...

Publié par

Bonsoir

Merci d'avoir répondu. :) Je suis en première année mais je n'ai pas encore d'enseignement sur la recherche documentaire malheureusement. J'ai eu que des cours en méthodologie sur la méthode de dissertation , du commentaire de texte.


Merci
Bonne soirée

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L1, et j'aimerais connaître les livres qui seraient intéressant de lire pour ma culture juridique.

Merci,
Bonne journée

Publié par

Bonsoir JustineGilbert, le 1er livre que je suggère à tous les nouveaux étudiants en droit, est celui de Isabelle Defrénois-Souleau, "Je veux réussir mon droit".
Bon courage.
Cordialement.

__________________________
"Je préfère mourir pour une vérité qui vivra, et non vivre pour une vérité qui mourra".