Bibliographie L1

Publié par

Bonjour à tous,
Voilà je suis en L1 en droit et une question me vient : ma prof de droit civil nous a donné une bibliographie pour sa matière avec pas mal de livres afin que nous puissions choisir. Seulement je n'ai aucune idée de celui qui me sera vraiment utile ou non et si en civil je vais réellement en avoir besoin.. Je vous demande donc votre avis concernant les libres qui pourraient m'aider dans cette difficile année?
En Constit j'ai Alex Turk (ancien sénateur, ex-président de la CNIL), par conséquent il nous insite grandement à acheter le livre de sa fille, Pauline Turk. Je vais le faire parce que ça m'aidera grandement pour les galops d'essai mais en avez vous d'autres?

Je suis aussi preneuse de livres sur la méthodologie etc..

D'avance merci 3.gif

Publié par

Bonjour, nous n'avons apparemment pas accès aux liens facebook ;)

Concernant les livres je pense qu'en droit civil il peut être bon d'en avoir un (ils permettent de vraiment entrer dans le détail de la matière). En droit constitutionnel je n'en avais pas mais ça peut être bien éventuellement. Sur le site de l'unjf vous pouvez avoir accès aux cours d'un professeur de droit constitutionnel très intéressant, moi je n'en avais pas acheté dans cette matière.

Il n'est pas besoin de multiplier les achats, de plus tous ces livres sont à la bibliothèque de votre université.

Concernant la méthodologie il y a beaucoup de livres (commencez par voir sur notre site, nous avons la méthodologie de la dissertation par exemple, j'ai le lien dans ma signature).

Moi j'ai absolument adoré ceux-ci :
http://www.lgdj.fr/manuels-precis-mementos/223788/epreuves-droit-public
et
http://www.lgdj.fr/manuels-precis-mementos/20600/epreuves-ecrites-droit-civil

Surtout celui de civil.

Ils sont vraiment extrêmement précis et sérieux alors que je trouve les autres plus "lycéens" dans leur approche. Une histoire de goût aussi :p