Besoins de conseils pour réussir mon parcours de master.

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils pour réussir à valider mon second semestre avec une plus grande facilité et beaucoup moins de fatigabilité chronique qui me rend dans un état de plus en plus très anxieux.

Je vous explique ma situation personnelle.

J'ai deux matières à l'examen qui sont d'abord une épreuve de synthèse de documents argumentaire en économie du développement et en économie de la connaissance et de l'innovation qui compte pour un coefficient d'une double matière et une autre épreuve d'examen de dissertation et de commentaire de texte en économie du travail qui tient sur un grand coefficient, le tout en six heures.

En effet, je suis un étudiant en situation de handicap et je suis en reprise d'études supérieures cette année en master 1 d'ingénierie de l'emploi et de la formation et je suis en situation de monoparentalité.

Aussi, mon école d'ingénierie de la formation et de l'emploi ne propose aucune aide de tutorat personnalisé.

Juste un suivi chaque semaine de cours par ma référente handicap et un aménagement d'un demi temps par heures d'examen.

Par ailleurs, les cours en classe sont construits sous formes de diapositifs et j'ai du mal à prendre des notes beaucoup plus complètes des cours, même à l'ordinateur.

Aussi, il me reste plus que trois semaines de cours et un stage de fin de master avec un appui pédagogique pour réussir à trouver un stage de fin de master de la part de mon école d'ingénierie de la formation et de l'emploi (élaboration d'un très bon CV ou préparation d'un entretien d'embauche avec un recruteur professionnel) avec une période d'alternance de cours et de non cours d'une semaine sur deux.