Besoin de votre experience pour remonter la pente

Publié par

Bonsoir tout le monde!

Alors voila, Je suis étudiante en première année de droit, les résultats de 1er semestre viennent de tomber et ça n'a pas été fameux... Je me dis que c'est rattrapable mais j'ai un gros problème de méthode!
Après avoir attentivement parcourus le forum je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de méthode précise mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils. 17.gif

Que mettre dans les fiches? Combien de temps de travail est nécessaire d’après vous chaque jours? Faut il compléter les cours avec des livres? Si oui lesquels et comment? Comment s'exercer aux plans (mon gros problème)? Ou trouver la culture générale et juridique nécessaire? Comment bien préparer les TD?

Voila, désolée pour toutes ces questions, si vous avez d'autre conseils je prends bien évidemment.. Les réponses au cas par cas m’intéresse beaucoup car je me doute qu'il n'y a pas de réponses parfaites!3.gif
Je veux vraiment reprendre les choses en mains et je pense avoir besoin de vos conseils et de votre expérience personnelle pour y arriver!

Merci d'avoir lu ce sujet et bonne soirée

Publié par

Bonjour, je suis aussi preneuse des futures réponses :)

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour à vous,

Comme vous le dites vous-même, les réponses à la plupart de vos questions sont propres à chaque étudiant.

Personnellement, je ne fiche pas, ou très peu, les cours. Ce qui se rapproche le plus de fiches dans mon travail est un résumé de cours que je fais pendant la période de révision, parce que je retiens mieux ainsi. Le point important, si vous travaillez avec des fiches, est de les faire vous-même. Par expérience, prendre les notes de quelqu'un d'autre, qui n'a pas forcément la même façon de noter et de travailler, peut s'avérer parfois contre-productif.

Combien de temps de travail est nécessaire d’après vous chaque jours ? Comment bien préparer les TD ?