Besoin de vos conseils pour entamer une L1

Publié par

Bonjour à tous,

Je me présente et j'en profite en même temps pour solliciter votre aide. 9.gif
J'ai bientôt 23 ans et pour des raisons que j'aurai le plus grand mal à expliquer, j'ai dû passer par deux cursus scientifiques. Autant dire que j'en ai morflé. Donc maintenant, j'ai l'intention d'entamer un cursus en droit. Mon projet initial était de m'inscrire à l'université de Rennes dès septembre prochain. Mais (La vie serait belle s'il n'y avait pas de 'mais'), étant actuellement en L3 de biologie et ayant un peu raté mes examens, il y a des chances que je me retape quelques modules de L3, l'année prochaine. J'ai donc tout fait pour avoir la démarche qui me permette de suivre un double cursus si j'ai le malheur de redoubler (L1 de droit et ma L3 de bio). Sauf que j'ai l'impression que l'université de Rennes 1 fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues entre les "C'est compliqué", "C'est pas possible", "Il y aura les examens en même temps", et j'en passe et des meilleures. Comme ils ont réussi à me décourager, j'envisage d'opter pour une formation à distance (ou par correspondance). Je n'ai jamais vraiment réussi à voir les différences.