Besoin de renseignments

Publié par

Bonjour ,
J'ai du arrêter mon cursus scolaire en 3iéme à cause de problème divers , j'ai 17 ans et j'aimerais en savoir un peu plus sur la " capacité en droit " avant de m'y engagée entièrement , j'avais fait un stage dans un tribunal ou j'avais observer le métier de greffier qui m'avais vraiment vraiment plut . Je voulais en savoir plus sur les contenue des cours , sur les horaires etc .
Merci pour ceux qui prendrons la peine de répondre :)

Publié par

Bonjour,
Le terme "greffier" vient du verbe grec "graphein", signifiant "écrire".
Autrement dit, un greffier doit être très bon en français (orthographe et grammaire), ce qui n'a pas l'air d'être tout à fait votre cas...

Publié par

Merci pour votre encouragement ;)

Publié par

Effectivement, essaye peut-être des formations pour apprendre le français et avoir une orthographe et une grammaire parfaite

Publié par

Si c'est pour répondre des choses pareil ce n'est pas la peine je n'est pas écrit pour avoir des réflexions sur mes fautes d'orthographe , justement je commence juste à essayez de me mettre à niveau , si c'est pour répondre des choses hors sujet vous la fermez parceque ça ne sert a rien du tout .

Publié par

Mais on ne dit pas ça méchamment on dit simplement ça parce que c'est important rien de plus

Publié par

Bonjour,
Si c'est pour répondre des choses pareil ce n'est pas la peine je n'est pas écrit pour avoir des réflexions sur mes fautes d'orthographe , justement je commence juste à essayez de me mettre à niveau , si c'est pour répondre des choses hors sujet vous la fermez parceque ça ne sert a rien du tout .

Si nos réponses ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. On ne retient pas les mal embouché(e)s !
RELIRE ATTENTIVEMENT LA CHARTE DU FORUM !!!
31.gif

Publié par

Ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas , c'est juste que il y'a des façons de le dire , puis je demande des renseignement sur les cours , pas besoin de sortir " viens du grec machin la " pour faire l'intéressant . Je suis en remise à niveau par rapport à ça justement , puis si c'est pour répondre des choses qui n'ont rien avoir mieux vaux pas répondre

Publié par

RE-bonjour,
Ouh ! Posté 3 fois ? Enervement ou TOC ? 4.gif

Publié par

C'est un beug :)
Mais si ma question ne t'intéresse pourquoi tu continu a répondre ? Tu veux quoi ? Arrête de faire ton intéressant --'

Publié par

Tu sais nous on essaye de t'aider. Pour les cours il existe un ami fidèle : GOOGLE. Certes ici on peut d'aider mais c'est surtout des conseils personnalisés et dans ton cas c'est visiblement le français

Publié par

Je viens de dire que j'était en cour de remise à niveau pour le français , je viens juste ici pour demander des conseilles et pouvoir avoir des information concernant LA CAPACITÉ , pour ceux qui y on était où ceux qui s'y sont . Rien de plus , j'ai pas dit que sa y'ai je vais être greffiere etc , non j'ai juste demander des informations sur ça , donc c'est pas la peine de faire les " intéressants" comme ça la et me parler comme si j'était une débile , il y a des façons de dire les choses , l'autres il me sort " qui viens du verbe grec signifiant nanana " se prendre pour je sais pas qui la .

Publié par

J'ai dit que ceux qui ne répondais pas à ce que je demandais ça ne servais a rien de répondre , sérieusement vous êtes là pour casser les gens ? Vous avez 5-10 ans de plus que moi vous vous sentez plus ? Je demande deux trois informations rien de plus , avec des fautes d'orthographe que je suis entrain de corriger , je parle du métier de greffier et vous monter en pression la ? Faut vous calmez j'ai pas dit que j'était la meilleure que j'allais faire greffier etc , je disais juste que ça m'avais plu . Et les fautes ça se corrige , c'est pas parceque ont fait des fautes qu'on ne peux pas s'améliorer et être " greffier " ou autre . Alors je vois pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre à un textes avec pleins de fautes , pour casser la personne . Allez

Publié par

. Je voulais en savoir plus sur les contenue des cours , sur les horaires etc

Publié par

Merci beauCoup pour ta réponse " omelettefromage " d'avoir pris le temps de me répondre , cela me permet quand même de me faire une idée , merci beaucoup