Besoin de conseils

Publié par

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil et même de votre expérience si ma situation a pu être la votre.

Voila je suis actuellement en 3ème année de licence de droit et je viens d'avoir mes résultats je suis ajournée à 9.1 de moyenne. Grande déception pour moi qui avait tant travaillé!
Je suis assez décourager c'est la deuxième fois que je suis ajournée l'an dernier j'ai du passer par la case rattrapage et j'ai été sauvé par le jury c'est pour dire...
J'ai intégré directement une 2ème année de droit après une licence dans une autre filière , j'ai donc aujourd'hui 2 ans de retard. Vous comprendrez alors mon inquiétude à échouer dans cette 3ème année. Pensez vous que je puisse récupérer mon 1er semestre, et ne pensez pas que c'est une perte de temps de m'acharner?

Merci de m'éclairer
Cordialement

Publié par

Bonjour,

Ne vous découragez pas.!
9,1 ce n'est pas catastrophique, je pense que vous arriverez très bien à rattraper cela soit par la compensation, soit en passant aux rattrapages.

Je vous conseille d'aller voir vos copies pour les notes que vous ne comprenez pas dans certaines matières, cela vous permettra de comprendre vos erreurs.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour votre réponse, c'est très gentil!

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

On peut pas vous dire si vous devez continuer ou pas.

C'est vous qui savez si vous voulez faire du droit.

Si oui, alors la question c'est plutot de mettre les moyens pour progresser :
- comprendre vos points faibles
-identifier et exploiter vos point fort.
- récupérer votre retard pendant l'été (les matières juridique de L1...)
- travailler plus?

Suivez le conseil de bulle et n’hésitez pas a demander conseil à des chargé de TD, voir a vos amis.

__________________________