Besoin de conseil

Publié par

Bonjour à tous,étant nouveau sur le forum j'aimerais avoir vos conseils ...

Donc voilà,les résultats du premier semestre sont tombés il y a une semaine. Mes résultats ne sont pas glorieux mais je n'avais pas fourni de travail. J'ai fini le 1er semestre de L1 Droit avec 8.48.

Ce résultat à été un déclic pour mii car au long de toute ma scolarité je n'avais jamais eu une moyenne aussi basse.
Je suis motivé pour travaillé ce semestre et tenté le 12 de moyenne si cela est possible mais j'aimerais savoir comment travailler ? Enfin quand je rentre chez moi que dois-je faire car je suis un perdu ...

En espérant obtenir une réponse...

Publié par

Si tu as eu 8,48 sans travailler c'est déjà pas mal.
Je suis aussi en L1 de Droit et je viens de valider mon semestre 1 avec une bonne moyenne.

Personnellement quand je rentre chez moi, je reprends mes cours, je mets mes couleurs, je corrige les fautes, je vais de la mise en page. Après je les relis bien, histoire qu'ils s'impriment bien dans ma tête. Je les reprends également le weekend, je les lis juste une fois. J'ai une très bonne mémoire donc j'arrive à bien mémoriser. De temps en temps je revois tout le cours depuis le début. Du coup quand j'arrive aux partiels j'ai moins de mal.

Je ne fais pas de fiche, je me contente de tout apprendre.

Au niveau des dissertations, dès que j'ai du temps à la BU, je commence à faire mes TD, je les fais rarement d'une traite, surtout les dissertations mais au moins je commence, puis je continue le lendemain, etc... Et à la fin j'ai fini ma dissert ou mon TD assez en avance, ce qui permet d'enlever le stress.

Si tu as d'autres questions !

Publié par

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre.

Je vais appliquer tes conseils pour essayer d'avoir 12 à ce semestre..

Merci énormément et j'espère que tu valideras ton année

Publié par
Yn Membre VIP