Besoin de Conseil

Publié par

Bonjour ! Voilà je suis en L2 droit, (un peu spécial car je viens de médecine et je n'ai pas fais de première année) jusqu'ici j'ai de bon résultat (15 en admin, 17,5 au cours de droits civil première année (obligatoire a suivre car je n'ai pas fais de première année), en pénal je n'ai eu qu'une note à la première séance de td c'est 10 et la j'attend les notes d'obligation et galop donc, "bon résultats" mais sous réserve des notes qui vont arriver !) :)
Mais aujourd'hui, je me pose quelques questions un peu bateau. A partir de quel moment ou resentie on peu se dire que le semestre ne sera pas validé? les notes de TD sont elles représentatives? j'ai un peu peur de l'echec surtout que je nai pas fais de première année ... (oui je stress ENOOOOORRRMMMMEMENT :))

Je me pose des questions aussi sur le futur métier. J'aime tout actuellement, sauf les finances public (vraiment indigeste pour moi!)
j'aime en admin tous se qui est controle de légalité, consitutionalité, tout les contentieux, litige, trouver une solution ou faire des vérfications. Mais en civil c'est a peu près la meme chose j'aime avoir un problème qui se pose ou une solution de cours de cassation et rechercher pourquoi on applique telle solution ainsi, crcitiquer pour pouvoir trouver une autre solution. Quand au Pénal se que j'aime c'est avoir des faits, des preuves et faire le travail d'un avocat trouver une solution pour aider la personne à défendre.
Donc voilà, je suis mittigée .. l'avocature me plairait mais je pense que la magistrature (notamment juge d'instruction) ... Le notariat me plairait aussi un peu mais j'ai trop peu de recul encore...
Alors auriez vous des idées de voie, des conseil pour pouvoir un peu m'orienter? je n'arrive pas non plus à savoir si le privée ou le public serait le mieux?
Je sais que j'ai encore le temps pour me décider mais bon cela me tracasse car ce n'est pas au dernier moment que je devrais choisir. :)
Voilà merci de m'avoir lu :)