Besoin de conseil pour perfectionné ma methodologie

Publié par

bonsoir, je suis actuellement en L1 a creteil et j'aimerais que vous puissiez me donné des conseils pour perfectionner la méthodologie en dissertation en fiche d'arret en cas pratique et en commentaire de texte s'il vous plait,
Car j'ai vu mes dernière notes en devoir maison et sa varie toujours entre 6 et 7 et je voudrais vraiment avoir plus aux partiels car au galop d'essaie sa a été une catastrophe 17.gif
Et mes partiels sont pour bientôt et je veux vraiment validé mon semestre.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir marine77,

je pense que vous trouverez tout ce que vous cherchez dans cette partie du site :
http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des demandes plus spécifiques

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonsoir,

En toute franchise, l'orthographe compte aussi pour beaucoup dans les copies. Savoir faire la différence entre -é et-er relève du niveau CE1...

Publié par

bonsoir,

je vous remercie de m'avoir répondu Guizmo2145

Ezoah ces vrai que l'orthographe compte sur les copies mais si ont n'a pas bien acquis la méthode ont ne peux pas avoir de meilleur résultats.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Oui mais quelqu'un qui a une très bonne méthode mais qui est illisible ne sera pas noté à sa juste valeur...
Le cas l'année dernière, au lieu de 18 un bonhomme à eu 16 pour mauvais orthographe, cette année c'est 10 fautes = 0/20...

Bref autant ne pas mettre le correcteur en rogne et lui rendre la lecture agréable !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ