Besoin d'aide...

Publié par

Bonjour, alors voilà je viens demander des conseils car je suis totalement perdu. J'ai obtenu mon M2 Droit des affaires en 2013, je suis ensuite partie un an en Australie car j'avais besoin de "prendre l'air" après mes 5 ans de fac. Dès la faculté terminé je me suis vite rendu compte que le droit ne me passionnait plus du tout. Lors de mes études j'avais comme objectif d'avoir mon M2 (sans doute un formatage qui commence dès la 1ere annee et qui nous a penser que sans un ou plusieurs M2 nos études ne servent à rien, à tord...). Je n'ai jamais eu la présence d'esprit de me poser les bonnes questions, je ne me vois absolument pas assis derrière un bureau toute la journée, j'ai essayé de me motiver et de commencer un stage afin de voir si cela ne m'intéressait vraiment pas (1 mois) et le consta qui me déprime est que je ne supporte plus le droit...
J'ai 26 ans et je ne sais absolument pas ce que je peux faire... Je travail (petits boulots) mais ma situation me gâche la vie... Je ne me vois pas reprendre les études ou alors une formation courte, j'ai commencé à me renseigner sur une école d'agent de joueur sur Paris mais je me pose de reel questions sur les débouchés... Connaissez vous des metiers liés au domain du droit mais qui n'ont rien a voir avec les metiers standards auquels on peut immédiatement penser comme avocat, juriste, notaire, greffier...

Je vous remercie par avance pour vos retours... :)

Publié par

Bonjour,

si quelqu'un pouvait répondre ça m'intéresse également.

Peut-on trouver des métiers qui ne sont pas du "pure" droit après avoir fait des études de droit ? Y'a t'il des gens ici qui ont fait du droit et qui aujourd'hui exercent une profession sans grand rapport avec le droit ou alors un peu?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Le droit peut mener à énormément de métiers qui ne sont pas du droit pur: Commissaire priseur, agent immobilier, assurance, Audit, conseiller clientèle en banque, gestion de patrimoine... La liste est très longue.

En sus de ces professions il existe
également les concours de la fonction publique, qui, il me semble, nécessitent un diplome mais sans pour autant préciser la mention de ce celui-ci (police, enseignement, douanes...)

J'ai pu voir également des annonces sur village justice ou ils cherchaient des chasseurs de tête stagiaires donc je suppose également que c'est possible.

Je sais pas si cela vous aide mais il est certain que le droit ne mène pas qu'a des professions purement juridiques.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

le revirement de la jurisprudence exposer

Publié par

bjr je voudrais avoir une dissertation sur le sujet

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Journaliste, rédacteur, métiers de l'édition, et un métier qu'on a un peu oublié, qui peut (re)devenir un métier d'avenir, vu que presque plus personne ne sait écrire à une administration, hormis en SMS : écrivain public.
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
bjr je voudrais avoir une dissertation sur le sujet

Vous, vous n'avez pas bien lu la Charte du forum, hein ?
31.gif

__________________________
Hors Concours