Besoin d'aide...

Publié par

Bonjour, alors voilà je viens demander des conseils car je suis totalement perdu. J'ai obtenu mon M2 Droit des affaires en 2013, je suis ensuite partie un an en Australie car j'avais besoin de "prendre l'air" après mes 5 ans de fac. Dès la faculté terminé je me suis vite rendu compte que le droit ne me passionnait plus du tout. Lors de mes études j'avais comme objectif d'avoir mon M2 (sans doute un formatage qui commence dès la 1ere annee et qui nous a penser que sans un ou plusieurs M2 nos études ne servent à rien, à tord...). Je n'ai jamais eu la présence d'esprit de me poser les bonnes questions, je ne me vois absolument pas assis derrière un bureau toute la journée, j'ai essayé de me motiver et de commencer un stage afin de voir si cela ne m'intéressait vraiment pas (1 mois) et le consta qui me déprime est que je ne supporte plus le droit...
J'ai 26 ans et je ne sais absolument pas ce que je peux faire... Je travail (petits boulots) mais ma situation me gâche la vie... Je ne me vois pas reprendre les études ou alors une formation courte, j'ai commencé à me renseigner sur une école d'agent de joueur sur Paris mais je me pose de reel questions sur les débouchés... Connaissez vous des metiers liés au domain du droit mais qui n'ont rien a voir avec les metiers standards auquels on peut immédiatement penser comme avocat, juriste, notaire, greffier...

Je vous remercie par avance pour vos retours... :)

Publié par

Bonsoir,
Gardien de prison
Douanier
Brigadier de police
Administrateur judiciaire
Conseiller pénitentiaire
Administrateur de biens
Mandataire judiciaire
Médiateur pénal
Commissaire aux comptes
Commissaire-priseur
Courtier piqueur
Bourreau (enfin, ça dépend où...)
Garde-chasse
Premier président de la Cour de cassation...
25.gif

Publié par

Bonsoir Emilliac, et merci de ta réponse ! Savez vous si avec mon M2 il est possible d'intégrer une ecole de commerce ou de marketing mais sans passer par la 1ere annee ?

Publié par

Bonjour,
M2 Droit des affaires, pourquoi pas ? Mais, il faudra poser directement la question à l'école en question. Forcément.