Besoin d'aide : lettre de motivation President UFR

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sure mon message ait sa place sur ce forum, et j'en suis désolée.

L'an dernier j'ai passé un DAEU à Paris 1 que j'ai obtenu avec mention Bien,en passant le DAEU j'avais pour projet de continuer mes etudes en licence de droit, dans l’idéal à Paris 1, cependant l'algorithme de APB en a décidé autrement. Tous mes vœux en IDF étaient en attentes, puis finalement je n'ai rien eu. Grâce à la procédure complémentaire j'obtiens une place en L1 de philosophie à Paris 1... Autant vous dire que je ne suis pas surexcitée à l'idée d'étudier la philo, la philo et encore la philo. D'après les assistantes de l'UFR de droit il est possible que le Président de l'UFR de droit m'accorde une place si j'envoie une lettre de motivation.

Le problème est que j'ai peur que la lettre ne soit pas "à la hauteur" que des fautes de grammaires/conjugaisons se perdent etc, sachant que c'est actuellement ma dernière chance d’étudier le droit à la rentrée.

Ainsi, je souhaiterais avoir l'avis d'étudiants en droit avant de lui envoyer quoi que ce soit. Donc je m'en remets à vous. Quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de lire ma lettre de motivation et me conseiller ?
Je ne la poste pas, car elle est assez intimiste, d'ailleurs je ne suis pas sure que ce soit approprié de lui raconter ma vie comme ca. Bref j'ai vraiment besoin d'aide !!


Merci