Juriste intéressé
Inscrit : 04/02/10
Message(s) : 5
Bonjour, j'ai commencé a faire le cas Pratique mais étant nouveau pour moi j'ai encore du mal a en faire Merci de votre aide
[u:2awgq672]L'offre et l'acceptation[/u:2awgq672]
Isabelle devant prochainement quitter la région toulousaine pour des raisons professionnelles, fait passer une annonce pour louer sa villa. Nous sommes le 1 Janvier et elle projète de partir le 1 mars où elle habite encore. L'annonce précise que sa villa sera "libre sous peu" et qu'elle est sans garage "pour le moment". Intéressés,Marion et Xavier prennent contact au téléphone.
Ils se disent qu'ils emménageront le 1 février et qu'il fixeront le loyer d'une manière définitive a cette date. Le couple envoie un chèque de 500 euros "en acompte sur la location de la villa", comme l'atteste un reçu manuscrit que leur renvoie Isabelle.
La veille de leur déménagement, Marion et Xavier reçoivent de la propriétaire le télégramme suivant: "Impossible de louer, ennuis familiaux, renvoyez moi le papier et en retour je vous renverrai le chèque".
En dépit de quoi Marion et Xavier se présentent quand même à la villa le 1 février, contraignant la propriétaire à se réfugier avec ses enfants dans le garage réservé par l'annonce.
Que Pensez-Vous de Cette Situation ?