bénévole à la croix rouge

Publié par

Bonjour à tous!

Etant titulaire de l'afps (attestation de formation aux premiers secours), j'aimerais cette année faire partie des groupes de secouristes de la croix rouge, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe.
J'ai un peu de temps dans la semaine, mais pas de quoi y être tous les jours, ou toutes les nuits :)
Savez-vous comment ça se passe? (s'il y a une présence hebdomadaire minimum, ou si c'est vraiment en fonction de l'emploi du temps des personnes disponibles)
Enfin, si quelqu'un le fait ou l'a déjà fait et a quelques infos, conseils ou mises en garde, je suis preneur :)

Merci d'avance

Publié par

A mon avis le mieux est d'appelé directement la croix rouge et de leur poser tes questions :wink:

Publié par

CQFD (jte l'avais dit :)) )

Publié par

gna gna :) oui je vais les appeler :)
Mais je voulais juste savoir si des personnes sur le forum l'avaient fait. :))

Publié par
fan

J'ai aussi envie de faire partie de la croix rouge car j'ai mon BNS mais il date déjà un nt umepeu (1991). Il faut que je passe les premiers secours qui ne sera qu'une remise à niveau, malheusement ça coûte cher.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Salut,

Si tu entre à la croix-rouge tu feras des révisions de l'afps et du brevet de secourisme probablement les mercredis soir.
Une fois par mois tu seras de corvé pour laver le camion et tu pourras étre de poste lors de certaines manifestations. Il te sera même possible de demander à étre de poste lors des matchs de compétition majeure.

Tu auras le droit à l'unifome complet, avec des poches à peu prés partout sauf dans les rangers qui te tueront les pieds.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Salut,

Si tu entre à la croix-rouge tu feras des révisions de l'afps et du brevet de secourisme probablement les mercredis soir.
Une fois par mois tu seras de corvé pour laver le camion et tu pourras étre de poste lors de certaines manifestations. Il te sera même possible de demander à étre de poste lors des matchs de compétition majeure.

Tu auras le droit à l'unifome complet, avec des poches à peu prés partout sauf dans les rangers qui te tueront les pieds.


ça sent l'expérience... lol

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bonjour, quel est le coût d'une formation pour aider à la croix rouge (brevet de secourisme ou recyclage car mon brevet date de 1982)
Merci !