Avoir deux master 1 et quels débouchés en droit des affaires int?

Publié par

Bonjour a tous , je voudrais avoir deux renseignements : J'ai obtenue un master 1 en droit public cette année , mais j'ai décidé de me réinscrire dans un master 1 en droit internationale des affaires car professionnellement je ne me voyais plus en droit public.
Ma question est la suivante ? Pensez vous qu'avoir deux master 1 apporte un plus sur un CV même minime ? et pensez vous qu'il est possible de trouver du travail directement après un master 2 droit des affaires internationales ?Car j'aimerais travailler directement après mon M2 .

Merci beaucoup aux gens qui me répondront.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense surtout qu'il va falloir profiter de cet été pour vous remettre à niveau en droit des affaires et en droit international car ça ne va pas être évident pour vous après une année de public (cela serait aussi valable pour un privatiste qui bifurque en public).

Sinon, les recruteurs regarderont d'avantage l'intitulé de votre M2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, merci pour votre réponse, je comptais déjà passer un mois à l'étranger pour me remettre à niveau en anglais juridique/des affaires , mais effectivement étudier les matières en français est une très bonne idée, quel site me conseillez vous pour trouver les meilleurs cours? ou sinon peut être acheter des bouquins, car récupèrer les cours d'étudiant de M1 va être compliqué.
Bonne journée

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Pour le plus sur le CV, il ne sera que très faible puisque les deux M1 sont complètement différents tant pour les enseignements y figurant que pour les débouchés professionnels ; le moyen de rendre ses deux M1 attrayant pour les responsables de Master 2 est d'obtenir de bonnes notes dans les deux M1 effectués ou à tout le moins une très bonne moyenne dans le second Master I qui préfigure la voie à laquelle vous vous destinez en M2...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci pour ta réponse, oui je suis motivée pour bien réussir ce M1