Avocate en droit des affaires et l'anglais ?

Publié par

bonjour,

J'aurais une petite question à poser à propos des langues en droit.

:arrow: Dois-je étudier l'anglais à la fac pour devenir avocate en droit des affaires?
car je n'aimerais pas me retrouver à passer des concours sans avoir pratiquer l'anglais depuis longtemps.

merci

Publié par
Yann Modérateur

Bosse l'anglais par toi même à côté de la fac. Ca sera plus utile à mon avis que l'anglais de la fac.

Publié par

je pense aussi car vu ce qui se fait en anglais à la fac sa ne me dit rien du tout de prendre l'anglais en option.

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy c'est obligatoire les deux premières années. APrès c'est une option supplémentaire. Ca peut permettre de grapiller quelques points, mais c'est tout.
EN plus c'est principalement des Luxembourgeois qui le font, ils sont parfaitement bilingues et ont une prononciation parfaite. Donc nous autres petits français qui sommes pas vraiment doués pour les langues il faut bien le dire on a l'air malin en anonant un "my name is Yann" avec un accent monstrueux. Total on beaucoup abandonnent en cour par frustration.

Publié par

Chez nous aussi il y a une langue obligatoire mais à ma connaissance Coyotte fait de l'espagnol...

Après on peut prendre une langue supplémentaire (aucun rapport mais les UEL sont toujours en place?).

Publié par

en effet Sabine, je fais de l'espagnol mais en faite cette année je ne sais pa si je dois prendre l'anglais en option ou pas.
J'ai peur de me retrouvé après face à des concours ou l'une des éprueves est de l'anglais.

:arrow: normalement, oui les UEL sont maintenu en place mais pour nous elles devront être en rapport avec le droit.

Publié par

Lors des concours normalement tu peux choisir ta langue. Surtout l'espagnol qui est une langue assez répandue!