Avocat penaliste voie bouchée ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de droit et je me demande si cela vaut le coup de devenir avocat penaliste en province ou es ce une voie bouchée ? Et sinon quelle sont les spécialités les plus recherchées ?

Merci par avance de vos de réponses bien que je pense que cette question a déjà dû être posée un million de fois .

Publié par

Bonjour,

Le droit pénal est effectivement une voie bouchée pour les avocats. Souvent les avocats ne sont pas seulement pénalistes mais interviennent dans d'autres domaines.

Est sinon quelle sont les spécialités les plus recherchées ?
S'orienter vers un domaine où il y a plus de débouchés n'est pas la bonne solution si c'est un domaine que vous n'aimez pas. Par exemple, les débouchés en droit fiscal sont nombreux 4.gif

Si vous aimez le droit pénal, pensez également aux concours.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Alors avec quelle autre domaine peut on coupler le droit pénal?

Publié par

Du droit privé essentiellement: droit civil au sens large, consommation etc

Mais même avec ces domaines, ça reste bouché.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yann Modérateur

Le droit des affaires marche bien également, mais on retombe vite sur ce que disais Bulle précédemment: si c'est pas ton trucs...

Publié par
Yn Membre VIP

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, surtout :

Je suis actuellement en deuxième année de droit
Tu as tout le temps pour découvrir de nouvelles matières... On dit souvent que l'intérêt pour le droit débute en L3 ou en M1.

En attendant, reste ouvert, intéresse-toi à tous les secteurs, tu trouveras forcément ton bonheur.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.