Avis Master droit public et Université Aix en Provence

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence et j'aimerais me diriger vers un master 1 de droit public que j'aimerais le faire à l'université d'Aix-en-Provence. J'ai entendu de bonnes critiques sur cette fac mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner un peu la réputation des Master de droit public ainsi que le niveau exigé.
J'aimerais également savoir quels sont les M1 de droit public les plus réputés (dans quelles facultés) et surtout s'il y en a à éviter.

Merci d'avance. Bonne soirée

Publié par

Bonjour,

Je ne connais pas de "classement" des Master les plus réputés en Droit public... mais pour avoir une bonne idée du niveau de la formation, lis les plaquettes de présentation des séminaires et cours qui y sont donnés, des intervenants s'ils y figurent.
Si tu peux trouver des anciens élèves sur les réseaux sociaux professionnels, tu peux sans doute obtenir un feedback objectif en leur posant directement la question.

J'ai fait presque l'intégralité de mon cursus à Aix et je ne connais pour comparaison que la fac de Bordeaux IV, je ne saurais donc être objective, mais Aix est une fac de province réputée d'après ce que j'ai pu entendre de nos intervenants (en Droit des Affaires, privé). Après, mon copain est un ancien publiciste reconverti en commerce, et il m'a dit que la fac de Montpellier était plutôt réputée en Droit public... à vérifier!

Ceci dit, je peux te dire qu'il fait bon vivre et étudier à Aix et que le M2 Droit public refoule pas mal de dossiers plus que corrects.