Avez-vous des conseils à me donner ?

Publié par

Bonjour, je suis étudiant en L1 DROIT.
J’écris sur ce forum pour récolter de précieux conseils concernant votre organisation de travail en droit.
Je tiens à vous dire que j’ai obtenu mon semestre 1 avec 10 et quelques je souhaiterai faire mieux pour le prochain semestre grâce à vos conseils. Lorsque je rentre chez moi, je fiche mes cours de la journée et je ne sais pas quoi faire de plus, les apprendre le soir même ? tout apprendre le week end ? J’avoue être perdu.17.gif
J’aurais alors besoin de vos conseils pour savoir comment vous gérez votre temps et votre travail chez vous … ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir Salkn1,

En L1 il s'agit essentiellement de découvrir des notions, de les comprendre et de savoir les restituer.
Ainsi, quand vous fichez votre cours, assurez vous de pouvoir, par exemple, dresser les différences entre telle et telle notion.

Aussi, c'est là que vous faites vos armes quand aux différents exercices juridiques et particulièrement le commentaire (fiche ?) d'arrêt. Si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez aller sur le site de la Cour de cassation pour chercher différents arrêts et essayer de les comprendre.

Enfin, concentrez vous sur les td car on les sous-estime souvent mais une bonne moyenne de td change convenablement votre moyenne :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Il est vrai que je sous estime aussi beaucoup les TD...
Avez vous des conseils en ce qui concerne le travail à la maison?faut il réviser la leçon du jour pour le soir même ou vaut il mieux attendre le weekend pour cela?

Merci d'avance

Publié par
Xdrv Modérateur

Honnêtement ça c'est libre à chacun et ça diffère selon chacun.