AU SECOURS SVP :(

Publié par

bonsoir, donc je vais vous étaler mon très grand soucis
j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminal bac pro conseil vente en animalerie
mais malheureusement ce bac ne m'intéresse mais ABSOLUMENT plus, vraiment plus du tout, je n'ai aucune passion , aucun intérêt pour les cours professionnel ( les cours généraux m'intéressent ) et ça m'affecte
je suis une très grande fan de tout ce qui touche aux langues, donc anglais, français, l'histoire etc, toutes les matières littéraires, ce qui fait que je comptait après mon bac animalerie, faire un bac L, seulement c'est très rare qu'une personne sortant d'un bac pro, rentre en général ..
et surtout moi étant donné que avant mon bac pro animalerie je n'est pas fait mon année de 4ème et 3ème en collège, mais en MFR, ce qui fait que toutes les bases que normalement nous apprenons en 4ème 3ème, je ne les ai pas, ce qui fait donc que JAMAIS un lycée général m'acceptera sortit d'une MFR et ensuite d'un bac pro

ma question est donc : pensez vous que si j'arrête maintenant mes études en animalerie juste cette année afin de rattraper tout le retard que j'ai accumulé pour ma 4ème et 3ème en prenant des cours particuliers ou quelque chose dans ce genre, je pourrait intégré une 2de STMG et ensuite enchainer sur deux ans de L? dans mon bac pro j'ai 14/20 en français, 15/20 en anglais, et 13/20 en histoire, mais je doit avoir 8/20 en maths et je frôle le 4/20 en physique..
donc est-ce que si cette année j'arrête ces études vus qu'elles ne serviront a rien pour me rattraper sur TOUT le retard que j'ai accumulé en 4ème et 3ème ( maths, physique, espagnol , français et histoire ) je pourrait intégré une 2de STMG et après mes deux ans de L?
je précise que je suis EXTRÊMEMENT motivée et j'ai vraiment une envie c'est réussir et travailler

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne pense pas que ce forum soit approprié pour accueillir votre question. Le mieux est de vous renseigner auprès du conseillé d’orientation de votre lycée.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
je précise que je suis EXTRÊMEMENT motivée et j'ai vraiment une envie c'est réussir et travailler
Malheureusement, ce n'est pas à nous qu'il faut dire ça mais à ceux, comme le dit Isidore, qui sont chargés de vous conseiller dans vos orientations.
Pour le reste, apprêtez-vous à un parcours du combattant. Bon courage !

__________________________
Hors Concours